Les M21 ramènent un point de Genève, les M15 arrachent la victoire
Ce dimanche, notre réserve avait rendez-vous avec celle du Servette FC. Au Centre sportif Bois-des-Frères/Libellule, nos M21 ont rapidement été menés à la marque. Dès la 4ème minute de jeu, un coup de tête du Servettiens Alexandre Dias Patricio donnait aux locaux une longueur d’avance dans cette rencontre comptant pour la 4ème journée de 1ère Ligue Classic. C’est en seconde période que la réaction lausannoise s’est concrétisée au tableau d’affichage. À la 55ème, Indy Duffour a expédié le cuir au fond des filets adverses pour donner le point du match nul à nos couleurs. Au classement, les jeunes joueurs de Pedro Nogueira et Igor Nganga occupent la 14ème place avec deux points en quatre matches.
Instaurée à l’aube de la saison passée, la formule «Elite» reste inchangée pour cette nouvelle saison. Ainsi, nos équipes M16, M17 et M19 devaient affronter l’Académie du Servette FC. L’organisation de la Geneva Cup a obligé le report de ces trois rencontres.
En plus des M21 qui se sont déplacés en terre genevoise, le hasard du calendrier voulait que nos M15 en décousent également avec les Grenat. Les jeunes joueurs entraînés par Sébastien Bertrand et Exhaucé Lavanchy se sont imposés au terme d’une partie à rebondissements. Mené 1-0, ils ont pris l’avantage à la marque trois fois par la suite pour finir par s’imposer 4-3 non sans avoir fait preuve de caractère alors quand le Servette FC a fait son retard à plusieurs reprises.
LES RÉSULTATS
Samedi 24.08.24
Championnat
Servette FC – FC Lausanne-Sport M15 3-4
Les buteurs: Aaron Bouy (2x), but contre son camp, Diogo Santos
Dimanche 25.08.24
Championnat
Servette FC – FC Lausanne-Sport M21 1-1
Le buteur: Indy Duffour
Indy Duffour a été l’auteur du but égalisateur des M21 face à Servette
LE CALENDRIER
Dimanche 31.08.24
Championnat
FC Thun Berner Oberland – FC Lausanne-Sport M19, 13h00, Stockhorn Arena
FC Lausanne-Sport M17 – FC Thun Berner Oberland, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière
FC Lausanne-Sport M16 – FC Thun Berner Oberland, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière
FC Lausanne-Sport M21 – FC Monthey, 17h00, Stade de la Tuilière
Mercredi 04.09.24
Championnat
FC Lausanne-Sport M15 – BSC Young Boys, 15h00, Centre Sportif de la Tuilière
Servette FC – FC Lausanne-Sport M16, 19h00, Stade de Balexert
Servette FC – FC Lausanne-Sport M17, 19h00, Stade de Balexert
3ème gardien de la 1ère Equipe, Tim Hottiger est aligné avec nos M21
LE MATCH A LA LOUPE
Si le résultat final de la rencontre a suivi une certaine logique, une pointe de déception accompagnait Pedro Nogueira, l’entraîneur de nos M21, à l’issue du match: «Nous avions les occasions pour passer l’épaule et gagner la rencontre, notamment en seconde période.»
Ce dimanche, l’opposition était de qualité avec notamment quatre joueurs servettiens sur la feuille de match de la rencontre de Conference League entre Servette et Chelsea à Stamford Bridge jeudi dernier. L’ouverture à la marque rapide des locaux a pesé sur la rencontre sans toutefois déstabiliser nos Lausannois. «Le but en début de match a conditionné ce que nous avons cherché à faire. Mais nous avons réussi rapidement se remettre dedans avec des occasions franches dès la 25ème minute de jeu, à l’image d’un face à face avec le gardien adverse et un tir sur le poteau», analysait Pedro Nogueira avant d’évoquer les points à prendre pour la suite du championnat: «Le fond de jeu est là, les occasions aussi. Nous devons pousser la machine et corriger ces détails.»
Dimanche 25 août 2024, 16h00
Servette FC – FC Lausanne-Sport M21 1-1 (1-0)
Championnat 1ère Ligue Classic – Centre Sportif Bois-des-Frères/Libellules
Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport M21: Hottiger; Franchi, Da Pieedade, Ngonzo (c), Giordano; NDiaye; Duffour, Milovanovic; Mendes, Traoré, Regillo. Sont entrés: Vieira Correia, Moraga, Abdeljaoued et Renovales.
Entraîneurs: Pedro Nogueira et Igor Nganga.
Les buteurs: 4e Servette FC 1-0, 55e Indy Duffour 1-1.