
Toutes les équipes de notre Académie, des M15 aux M21, se sont imposées ce weekend.
Cette saison encore, la formule «Elite» propose le même adversaire pour les M16, M17 et M19. Ce weekend, nos jeunes Lausannois ont affronté le Team Aarau. Les M15 avaient rendez-vous avec le SLO pour un match au goût de derby alors que les M21 ont accueilli une équipe le FC Portalban/Gletterens.
Weekend exceptionnel pour nos équipes de jeune joueurs, qui sont toutes sorties vainqueurs de leur confrontation. À commencer par nos M15 qui se sont imposés 3-1 face aux joueurs du FC Stade Lausanne-Ouchy. Si les Stadistes ont fait la course en tête en début de rencontre, nos jeunes lausannois ont refait leur retard et passé l’épaule pour prendre les trois points. Henrijs Holtoms, Aaron Bouy et Zacharie Rodriguez ont été les buteurs de la journée.
Nos M16 et nos M17 recevaient le Team Aarau ce weekend au Centre Sportif de la Tuilière. Les premiers nommés ont entamé la rencontre pied au plancher en obtenant rapidement un avantage de deux buts par l’intermédiaire de Imran Benlaroui et Gent Bllaca. Si les Argoviens sont revenus à 2-1 dans la foulée, nos Lausannois ont passé une deuxième fois l’épaule à l’heure de jeu pour finalement s’imposer 3-2. Leurs aînés n’ont pas fait dans le détail. Comme les M16, les M17 ont débuté la rencontre tambour battant. Jeremie Barererwa a inscrit les quatre premiers buts du match. Thomas David et Rion Ukshini sont également allés de leur réussite pour un score final de 6-2.
Nos M19 se déplaçaient en terre argovienne pour y affronter l’équipe locale. Dans leur lutte pour les premières places, les joueurs de Xavier Margairaz et Dren Basha se devaient de réagir après s’être inclinés lors de leurs deux dernières sorties. Si le Team Aarau a ouvert la marque, ce sont nos jeunes lausannois qui ont rejoint une première fois les vestiaires devant à la marque (2-1). Un troisième but dès le début de la seconde période a conforté leur avance. Ils se sont finalement imposés 3-1 sur des réussites de Luca Romegialli, Noa Testa et David Da Silva.
Enfin, nos M21 ont continué leur bonne série ce dimanche au stade de la Tuilière. En face, le FC Portalban/Gletterens se présentait en confiance. Deux matches depuis le début de l’année, deux victoires 4-0 sans prendre le moindre but, les Fribouregois avaient de sérieux arguements à faire valoir face à notre équipe réserve. Mais ce sont bien nos jeunes joueurs qui ont dicté cette rencontre. Dès le quart d’heure de jeu, ils menaient 3-0 après une entame de match de feu. À 4-2 à la mi-temps, ils ont inscrit deux réussites supplémentaires pour un score final de 6-2. Ivan Parra, Oscar Renovales par deux fois, Ibrahim Mendes et Maksim Milovanovic sur un doublé ont été les buteurs de l’après-midi.


3/3 pour notre Académie face au Team Aarau
LES RÉSULTATS
Samedi 05.04.25
Championnat
FC Lausanne-Sport M15 – FC Stade Lausanne-Ouchy 3-1
Les buteurs: Henrijs Holtoms, Aaron Bouy,
FC Lausanne-Sport M16 – Team Aarau 3-2
Les buteurs: Imran Benlaroui, Gent Bllaca, Tommaso Rigardo
FC Lausanne-Sport M17 – Team Aarau 6-2
Les buteurs: Jeremie Barererwa 4x, Thomas David, Rion Ukshini
Team Aarau – FC Lausanne-Sport M19 1-3
Le buteur: Luca Romegialli, Noa Testa, David Da Silva
FC Lausanne-Sport M21 – FC Portalban/Gletterens 6-2
Les buteurs: Ivan Parra, Oscar Renovales 2x, Maksim Milovanovic 2x, Ibrahim Mendes
LE CALENDRIER
Samedi 09.03.24
Championnat
Neuchâtel Xamax FCS – FC Lausanne-Sport M15, 15h00, Pierre-à-Bot, Neuchâtel
FC Zurich – FC Lausanne-Sport M16 – FC Sion, 14h00, Heerenschürli, Zurich
FC Zurich – FC Lausanne-Sport M17 – FC Sion, 14h00, Heerenschürli, Zurich
FC Lausanne-Sport M19 – FC Zurich, 14h00, Centre Sportif de la Tuilière
FC La Chaux-de-Fonds – FC Lausanne-Sport M21, 17h00, Centre Sportif de la Charrière, Chaux-de-Fonds


La série continue pour nos M21 qui se sont imposés 6-2 face à Portalban/Gletterens