fbpx

LS-BÂLE, L’APRÈS-MATCH!

Ce samedi, le FC Lausanne-Sport accueillait le FC Bâle pour un dernier test avant de partir en vacances. Les Lausannois se sont inclinés sur la plus petite des marges au stade de la Tuilière.

Nos Lausannois s’alignaient en 4-4-2 au coup d’envoi. Le jeune Tristan Diaz occupait le couloir droit de la défense lausannoise alors que la cage était défendue par Melvin Mastil, sur le banc lors des dernières rencontres suite à la blessure de Thomas Castella et propulsé titulaire pour ce match amical. Mickaël Nanizayamo était le capitaine du jour et faisait la paire défensive avec Karim Sow. Le milieu de terrain à quatre à plat était occupé par Alvyn Sanches, Nassim Zoukit, Gianluca Gaudino et Dominik Schwizer à gauche. L’attaque par Trae Coyle et Goduine Koyalipou.

Sur le banc, on retrouvait Mayka Okuka, Simone Grippo, Florian Hysenaj, Toichi Suzuki et Raphael Spiegel. Excepté le dernier nommé, l’ensemble des joueurs convoqués pour cette rencontre ont eu du temps de jeu.

La première période a vu les Bâlois prendre l’avantage à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire de Zeki Amdouni. L’ancien Lausannois, aujourd’hui international suisse, était sur la pelouse au coup d’envoi tout comme Dan Ndoye et Andi Zeqiri. Ce fut le seul but de la rencontre qui s’est soldée sur une victoire des visiteurs sur le score de 1-0.

La rencontre a globalement été à l’avantage des hommes de Ludovic Magnin, qui avait laissé le soin du coaching durant la partie à son assistant Manuel Hervas. Une domination dans les chiffres avec plusieurs grandes chances de but pour le LS, à qui il a manqué le soucis du détail dans les seize mètres adverses pour faire basculer la rencontre en leur faveur.

Place désormais aux vacances pour nos Lausannois qui reprendront le chemin du stade de la Tuilière et commenceront la préparation pour le 2ème tour du championnat le 27 décembre.

Stade de la Tuilière. 400 spectateurs.
FC Lausanne-Sport FC Bâle    0-1 (0-1)
But: 18ème Amdouni 0-1.

Onze de base du FC Lausanne-Sport: Mastil; Diaz, Nanizayamo, Sow, Brown; Sanches, Zoukit, Gaudino, Schwizer; Coyle, Koyalipou. Sont rentrés: Okuka, Husic, Hysenaj, Suzuki et Grippo.

Onze de base du FC Bâle: Salvi; Ndoye, Comas, Pelmard, Calafiori; Diouf, Xhaka; Zeqiri, Amdouni, Kade; Augustin.

FC Lausanne-Sport 1ère mi-tems: Mastil; Diaz, Sow, Nanizayamo, Brown; Sanches, Gaudino, Zoukit, Schwizer; Coyle, Koyalipou.
FC Lausanne-Sport 2ème mi-tems: Mastil; Coyle, Grippo, Sow, Husic; Hysenaj, Okuka, Zoukit, Suzuki; Koyalipou, Sanches

FC Bâle 1ère mi-temps: Salvi; Comas, Pelmard, Calafiori; Xhaka (35ème Burger), Diouf; Ndoye, Amdouni, Kade; Augustin, Zeqiri.
FC Bâle 2ème mi-temps: De Mol; Lang, Adjetey, Adams, Katterbach; Burger, Essiam; Ndoye, Onyegbule, Kade (62ème Beney); Fink.

#ALLEZLAUSANNE