LS-BÂLE, L’AVANT-MATCH!

Quatre jours après avoir ramené le nul de son déplacement à la Praille, le FC Lausanne-Sport retrouve le chemin de la Super League en accueillant Bâle jeudi soir. Coup d’envoi à 20:30.

LE MATCH

A la question de savoir si Stjepan Kukuruzovic avait digéré le penalty manqué face à Servette dimanche dernier, Giorgio Contini a déclaré en conférence de presse d’avant-match que son expérience lui avait permis de vite passer à autre chose. Un capitaine ne pouvait pas mieux représenter son équipe, c’est l’ensemble de la formation lausannoise qui doit maintenant se tourner vers ce qui l’attend. A commencer par affronter le FC Bâle, jeudi soir.

L'ADVERSAIRE

Le FC Bâle version 2020/21 trace sa route. Si certains le décrivent comme l’ombre du club qu’il a pu être, le club rhénan pointe tout de même au deuxième rang de la Raiffeisen Super League. Avec 27 points engrangés en 17 rencontres, il reste néanmoins à sept unités des BSC Young Boys, large leader de la première division helvétique.

Plus que la place au classement, c’est la dynamique 2021 du club bâlois qui est intéressante à souligner. S’ils ont commencé l’année par une large défaite (1-4) dans leur antre du Parc Saint-Jacques face au FC Zürich, les Bâlois ont rectifié le tir à Tourbillon (3-2) avant de partager l’enjeu face à Lugano (2-2). Troisième au rang des buts encaissés, le FC Bâle a la meilleure attaque du championnat à égalité avec le FC Zürich. Une chose est certaine avec cette équipe-là, des buts il y en a, que cela soit d’un côté ou de l’autre.

D’ailleurs, le club rhénan place deux de ses joueurs sur le podium du classement des buteurs. Avec huit réalisations, Arthur Cabral devance son coéquipier Pajtim Kasami et le Bernois Jean-Pierre Nsame, tous deux à sept unités. Des hommes qu’il faudra surveiller de près jeudi soir.

LA STAT'

Comme le nombre de buts inscrits par Evann Guessand depuis le début de la saison. Rajoutez à cela une passe décisive. Si ses statistiques ne sont pas affolantes, ses réussites ont permis au LS de ramener des points précieux à l’image des résultats obtenus face à Servette (1-1) et Lucerne (2-1).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 07 mars 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
FC Sion
CLOSE×