LS-Bâle, l’avant-match!

LE MATCH

Mercredi soir, le voyage à la Swissporarena ne s’est pas passé comme prévu. Surpris à la 89e par un FC Lucerne qui se serait volontiers contenté du point du match nul, les hommes de Giorgio Contini sont rentrés bredouille de Lucerne. Mais cela, c’était il y a trois jours. Si les semaines anglaises présentent le désavantage de la fatigue et du manque de repos, elles permettent également de vite passer à autre chose. Idéal lorsque le FC Bâle se présente déjà samedi sur la pelouse de la Tuilière.

Face au FC Lucerne, Giorgio Contini avait tenté un coup de poker en changeant son système tradtionnel, passant du 3-5-2 au 4-3-3. Il le sait, chaque match à son histoire. Celle de la rencontre de mercredi aurait du permettre au FC Lausanne-Sport de au moins rapporter un point de la Swissporarena. Elle aura au moins permis de reposer certains éléments fortement sollicités ces dernières semaines à l’image de Moritz Jenz ou Lucas Da Cunha.

L'ADVERSAIRE

Si le FC Lausanne-Sport alterne entre le bon et le moins bon ces dernières semaines, le FC Bâle n’est pas en reste en terme d’irrégularité de son côté également. Même si ils restent sur trois matches sans défaite avant leur déplacement en terre vaudoise, ils sont capables du meilleur comme du pire à l’image de leur victoire éclatante face à Servette (29e journée) et de leur défaite surprenante au Parc Saint-Jacques face à Vaduz (27e journée).

On ne présente plus les armes offensives du club bâlois. Cette saison, deux hommes se dégagent du collectif de Patrick Rahmen. Avec 15 buts en Raiffeisen Super League 2020/21, Arthur Cabral est le deuxième meilleur buteur de l’exercice derrière Jean-Pierre Nsame. Plus bas sur le terrain, Pajtim Kasami n’en est pas moins efficace quand il s’agit de marquer ou de faire marquer, puisqu’il culmine dix réussites pour trois assistes depuis le début de la saison. Il reste d’ailleurs sur deux matches de rang lors desquels il a inscrit au moins une fois son nom au tableau d’affichage.

On notera la suspension de Edon Zhegrova pour la rencontre de demain après avoir écopé de son quatrième carton jaune de la saison face au FC Vaduz mercredi dernier.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 20:30.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 24 juillet 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Saint-Gall 1879
CLOSE×