fbpx

LS-BÂLE, L’AVANT-MATCH!

L’avant-match présenté par Mika déménagement transports SA

Pour le compte de la 4e journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport reçoit le FC Bâle. Coup d’envoi de la rencontre à 14h15.

LE MATCH

Le week-end dernier, le LS a rallié le deuxième tour de Coupe de Suisse non sans avoir attendu la deuxième période pour faire la différence. Une première différence venue des pieds de Cameron Puertas sur un superbe retourné. Le but de ce premier tour de compétition nationale, sans aucun doute. C’est peut-être cette folie qu’il a manqué au LS depuis maintenant trois journées de Super League. À lui seul, le numéro 10 lausannois a prouvé en avoir sous la semelle. Un geste qui pourrait inspirer ses coéquipiers dans la zone de vérité pour les matches à venir.

Pourtant, c’est bien collectivement que le LS va devoir faire la différence dimanche s’il entend engranger ses premiers points de l’exercice. Face à ce Bâle-là, une performance viendra par une performance collective de premier ordre. Offensivement tout d’abord, où la finition doit permettre au LS de s’assurer des buts plus réguliers à l’image de la première période face au FC Echichens, où il a manqué ce brin de réussite devant le but adverse. Défensivement ensuite, où le LS a été solide lors de ces deux derniers matches, n’encaissant aucun but lors de ses rencontres face au FC Echallens et le week-end dernier au terrain Grand Record.

L'ADVERSAIRE

C’est ni plus ni moins que la formation de ce début de saison qui se dressera devant le club lausannois dimanche. Trois matches, trois victoires, le bilan du club rhénan est immaculé. Rajoutez-y treize buts marqués pour deux encaissés et vous obtenez un parcours parfait.

C’est avec le plein de confiance que le FC Bâle prendra le chemin du stade de la Tuilière. Une chemin que le LS rêve de semer d’embûches. Parce que, oui, le LS a là l’occasion de faire trébucher une première fois de la saison l’ogre bâlois. S’il n’y pas de meilleur ou de moins bon moment pour affronter le premier du championnat, une chose est certaine: dimanche, la troupe d’Ilija Borenovic aura un coup à jouer au stade de la Tuilière. À elle de faire en sorte que le FC Bâle connaisse son premier faux pas en 2021/22.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 14h00 et sur Global Sport dès 14h15.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×