fbpx

LS-BÂLE, L’AVANT-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport accueille le FC Bâle ce dimanche au stade de la Tuilière. Coup d’envoi de la rencontre à 16h30.

Une volonté de ne pas lâcher

Les choses sont claires, il faudra un miracle pour que le FC Lausanne-Sport ne connaisse pas la relégation cette saison. Pour le LS, quatre matches et douze points sont encore en jeu d’ici le 22 mai et la dernière journée sur la pelouse du FC Saint-Gall. Vendredi après-midi, Alain Casanova était devant la presse pour évoquer la rencontre du week-end qui attend les Lausannois. La réception du FC Bâle constitue une occasion pour le FC Lausanne-Sport de faire taire les statistiques: il ne s’est jamais imposé face aux Bâlois depuis son retour dans l’élite à l’été 2020: «Nous serons professionnels jusqu’au bout. Par respect pour le club, pour les fans et pour nous-mêmes. J’ai retrouvé des joueurs en début de semaine forcément affectés par la situation mais qui donneront tout pour finir ce championnat le mieux possible.»

Les absents du côté lausannois

Les absents sur blessure restent les mêmes, à savoir Aldin Turkes, Toichi Suzuki et Lamine Koné.

Expulsé dimanche passé, Hicham Mahou est suspendu, tout comme Stjepan Kukuruzovic, qui a écopé de son quatrième carton jaune face à Lucerne.

Lionel Tschudi arbitrera la rencontre

L’arbitre de 33 ans sera au sifflet de la rencontre entre le LS et Bâle. Il sera assisté par Christopher Chaillet et Guillaume Maire. On retrouvera Maxime Odiet comme quatrième arbitre. Sven Wolfensberger et Sascha Kever seront respectivement à la VAR et à l’AVAR.

Cette rencontre sera spéciale pour Christopher Chaillet. Il s’agira de la dernière rencontre dans le milieu professionnel pour l’arbitre vaudois.

La fête des mères au stade de la Tuilière dimanche

20% sur les achats à la boutique du stade de la Tuilière, distribution de roses dans les coursives du stade,… Tout est pensé pour que les mamans soient à l’honneur ce dimanche au stade

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil