Le match
Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Bâle au Stade de la Tuilière, à l’occasion de la douzième journée de Credit Suisse Super League. Coup d’envoi à 14h15.
C’est parti pour le premier acte de la semaine anglaise qui attend le LS au Stade de la Tuilière ! En effet, en moins de sept jours, les Lausannois évolueront à trois reprises devant leur public. Ce dimanche, pour ce premier match de ce second tour, ils accueilleront le FC Bâle et tenteront de s’éloigner de la place de lanterne rouge.
Après avoir connu la victoire à domicile face à Lucerne juste avant la pause internationale, le LS a retrouvé le championnat la semaine dernière avec le derby lausannois face au SLO. Malgré les buts de Samuel Kalu et Kaly Sène, les bleu et blanc ont dû partager l’enjeu face aux Stadistes suite à deux buts encaissés sur corner.
Les Lausannois ont à coeur de débuter de la meilleure des manières cette série de rencontres à domicile par une victoire pour faire le plein de confiance avant la double confrontation face au FC Lugano. Ils comptent donc sur votre présence et votre soutien !
La décla’
« Les Bâlois sont certes derniers au classement mais ça reste le FC Bâle tout de même. On sait très bien que dans le football, il suffit d’une petite étincelle pour tourner le match et ce sera à nous de les empêcher de mettre cette petite étincelle. »
Ludovic Magnin
L’adversaire
Face au LS, le FC Bâle se présente en tant que lanterne rouge du championnat. Pourtant demi-finalistes de la dernière édition de Conference League, les Rhénans connaissent un début de championnat difficile. Les joueurs d’Heiko Vogel n’ont encore jamais gagné à l’extérieur cette saison en championnat et leur dernière victoire remonte au 30 juillet dernier face au FC Winterthour (5-2). De plus, les Rotblau restent sur une série de trois défaites consécutives qu’ils tenteront de mettre fin ce dimanche à la Tuilière.
« Se méfier de la bête blessée » dit le proverbe et le FC Bâle en est une. Néanmoins, le FC Lausanne-Sport a déjà prouvé cette saison qu’il pouvait battre cette équipe bâloise. En août dernier, les joueurs de Ludovic Magnin remportaient le premier duel de la saison entre les deux équipes sur le score de 1-2 grâce à un but libérateur en toute fin de rencontre. Une performance que les Vaudois voudront réitérer ce dimanche devant leur public.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Fedayi San, assisté de Bastien Lengacher et Christophe Loureiro. Le quatrième arbitre est Hajrim Qovanaj.
Anojen Kanagasingam et Jonas Erni seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Anel Husic et Mayka Okuka sont suspendus pour cette rencontre. Simone Grippo est blessé.
Les dernières confrontations
13.08.2023 – FC Bâle 1-2 FC Lausanne-Sport
08.05.2022 – FC Lausanne-Sport 0-0 FC Bâle
19.02.2022 – FC Bâle 3-0 FC Lausanne-Sport
05.12.2021 – FC Bâle 1-1 FC Lausanne-Sport