LS-Bâle, l’avant-match

Ce dimanche 16h00, le FC Lausanne-Sport sera de retour aux affaires officielles avec la réception du FC Bâle à la Pontaise dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de Suisse. Ce match se déroulera à huis clos, vous pourrez le suivre en direct sur nos réseaux sociaux et il sera également retransmis en direct à la télévision par la RTS. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Après trois longs mois sans compétition, le LS s’apprête à rechausser les crampons dans une compétition officielle. La réception du FC Bâle lors de ce 1/4 de finale de Coupe de Suisse sonne le retour du football en Suisse. En effet, ce match sera le premier d’une longue série pour le LS, qui après ce match possèdera encore une petite semaine afin de préparer le déplacement à Wil vendredi prochain pour la reprise du championnat.

Cette reprise, qui débutait par le retour à la Pontaise le lundi 18 mai pour les lausannois, jour où les joueurs et le staff s’étaient donné rendez-vous au stade afin de pouvoir reprendre l’entrainement collectif progressivement tous ensemble. Ce n’est qu’une semaine plus tard, tests du Covid-19 effectués et tout le monde de retour de l’étranger, que Giorgio Contini et ses joueurs débutèrent les choses sérieuses et la préparation en vue d’une, à cette période, « éventuelle » reprise. C’est le vendredi 29 mai, que tous les clubs professionnels se réunissaient à Berne afin de statuer sur la poursuite de la saison, et sur le format de la saison à venir. À l’unanimité, les clubs se sont prononcés pour une reprise de la compétition, afin de pouvoir terminer la saison 2019/2020. Dans le même temps, les clubs ont voté contre notre proposition de ligue à 12 qui aurait pu faire évoluer le football suisse.

Après le retour aux entrainements et les votes effectués, place ensuite aux matchs amicaux afin de parfaire la préparation et de retrouver des automatismes si tant est qu’ils aient été perdus. Les joueurs lausannois ont joué deux matchs amicaux à huis-clos, le premier a eu lieu le samedi 6 juin à Berne face au champion Suisse en titre, qui se solda par une défaite sur le score de 2 buts à 0 durant un match de quatre fois 30 minutes, soit deux matchs de 60 minutes afin de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. Un match encourageant durant lequel nous avons pu voir un Thomas Castella toujours en grande forme. Pour le second match, toujours à huis clos, les lausannois se sont rendus à Lucerne le mercredi 10 juin pour y affronter et battre le FC Lucerne (0-5), avec des buts de Zeqiri, Turkes, Kukuruzovic, Dominguez et Oliveira. Mention spéciale à notre capitaine Kuki qui s’offrit le luxe de (re)marquer un but depuis le milieu du terrain, et du pied droit mesdames et messieurs. Une très belle performance des joueurs de Giorgio Contini et Umberto Romano qui maintenant n’attendent plus qu’une chose, le retour à la compétition, la vraie…

LS FAN BAR

Vous êtes presque 500 à avoir pris vos places dans nos partenaires pour le match de dimanche et nous vous en remercions. La quasi totalité des bars se sont remplis en quelques heures, ils afficheront donc «guichets fermés». En plus du boutique-hôtel le Carlton Lausanne où il reste quelques places, l’Étoile blanche en possèdent également encore certaines. Ne perdez pas de temps et faites partie de cette belle journée avec nous.

Inscriptions ci-dessous!

L'ÉCHARPE ``COLLECTOR``

Nous savons que vous répondrez présents ce dimanche, même à distance, vous avez déjà pris d’assaut les bars qui retransmettront le match avec un espace spécial pour les supporters du LS! C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en vente au prix unique de 20.- ces fameuses écharpes pour ce match unique, c’est le moins que l’on puisse dire. Une écharpe avec des anecdotes à raconter dans les années à venir, à vos enfants, à vos petits-enfants…

TOUT UN CANTON, TOUTE UNE VILLE, TOUT UN CLUB!

Écharpe à acheter ici.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×