LS-Bâle, L’hôte d’honneur du LS: La Ville de Pully

Pully, 7ème ville du Canton de Vaud avec ses 17’979 habitants (au 31.12.2016), jouxte sa grande soeur Lausanne, chef-lieu du Canton et seconde ville de Suisse romande.

La commune de Pully couvre une surface de 594.5 hectares (dont de larges espaces de verdure, de vignobles et de forêts). Partant des rives du Lac Léman situées à 372 m d’altitude, son territoire culmine à 806 m.

Le sport est particulièrement présent dans la vie locale et associative de Pully. Dotés de plus de 2’100 membres recensés, dont 1’300 juniors, les différents clubs sportifs pulliérans profitent d’une politique dynamique et ambitieuse en matière de sport.

De nombreuses infrastructures communales sont mises gratuitement à disposition des 17 clubs sportifs. Les Pulliérans bénéficient d’une piscine à l’air libre et d’une piscine couverte. La salle omnisports du collège Arnold Reymond accueille, notamment, les équipes de basketball, de volleyball et de gymnastique. Le collège de Mallieu accueille la piste de rink-hockey. Le centre sportif de Rochettaz compte sept courts de tennis éclairés, dont trois sont couverts d’octobre à avril, ainsi que deux terrains de football, dont un synthétique. Six autres salles de gymnastique sont dispersées sur le territoire communal. Le collège des Alpes compte un terrain de basket synthétique et une salle pour la pratique des arts martiaux. Enfin, un stand de tir à 50 m. et une Piste Vita se trouvent dans les forêts de Pully.

Parmi les bénéficiaires de ces infrastructures, le Pully football, fondé en 1934, compte 107 membres actifs répartis dans 5 équipes et 372 membres juniors répartis dans 15 équipes ainsi qu’une école de football. Le nombre de footballeurs fréquentant régulièrement les installations sportives de Rochettaz se monte donc à environ 480 joueurs, sans compter les joueurs des équipes adverses.

Pour la saison 2016-2017, environ 300 matches, de championnat et amicaux, sont prévus sur les terrains de Rochettaz. A cela, viennent s’ajouter 42 entraînements hebdomadaires toutes équipes confondues.

Le remplacement du gazon naturel du terrain de football de Rochettaz par du gazon synthétique est un important et imminent projet. En effet, le préavis, d’un montant de plus de CHF 3’000’000.00, sera présenté au Conseil communal le 26 avril prochain. Cette réalisation permettra de renouveler la surface de jeu de compétition, qui est en très mauvais état, et augmenter, notablement, les surfaces d’entraînement grâce à l’ajout de mâts d’éclairage.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×