LS bat Servette 3-2

Après un probante victoire face à Thoune, un nul dimanche dernier face à Sion, le LS s’impose 3-2 face à Servette. Des buts de Sancidino, Turkes et Puertas ont permis aux Vaudois de s’imposer. Servette menait 1-2 à la pause.

Ceux qui trouvent toujours le verre à moitié vide ou la bière trop tiède auront à coeur d’expliquer que cette victoire est inutile et qu’il aurait mieux fallu gagner contre Servette la saison dernière. Qu’ils se rassurent, ils ont raison! Il n’empêche que le LS entame une nouvelle saison et que ce qui est fait est fait. Charge à tout un chacun de regarder devant et d’avancer car l’important aujourd’hui est la saison 2019-2020.

C’est bien l’avis des nombreux supporters lausannois rencontrés samedi après-midi à Vevey. Ils ont vu un « bon match », une « jolie équipe » et voient des signes positifs de cet après-midi victorieux. Le LS s’est une nouvelle fois présenté avec deux équipes bien distinctes en première puis en seconde mi-temps.

Une première mi-temps sans doute un peu brouillonne qui a vu les Lausannois peiner par moment à ressortir le ballon proprement. Et si quelques mouvements de choix ont donné un peu de couleur aux 45 premières minutes, Lausanne s’est retrouvé mené à la pause. En effet, même si Sancidino avait trouvé la faille dès la 5ème minute sur un superbe service de Ndoye, Wüthrich sur penalty (discutable) et Kone juste avant la pause permettaient aux Genevois de prendre l’avantage.

Une évidence tout de même au vu de la composition, ce Lausanne-là manquait de tranchant offensif pour faire la différence.

Turkes marque son premier but

Et c’est justement en deuxième mi-temps grâce à l’apport de Dominguez, Oliveira et Turkes que Lausanne a pu passer l’épaule. Force est de constater également que dans un onze qui pourrait ressembler à celui du début de saison, la balle circule plus vite, tout semble mieux huilé et plus percutant. Même s’il faut bien reconnaître que Servette avait fait tourné son effectif en deuxième période.

Le LS s’est donc créé quelques occasions franches qui auraient pu alourdir le score. A l’image d’un Aldin Turkes qui aura séduit par son but (le premier sous ses nouvelles couleurs), son engagement et par la dernière occasion qu’il se sera créée à la 90ème. Une frappe qui voyait le ballon frapper la latte avant de s’écraser devant la ligne du gardien de but. Autre homme en vue, Cameron Puertas qui, tout en continuant à démontrer son impact physique et son engagement, s’est illustré sur une frappe splendide. Un tir puissant en pleine lucarne qui crucifia le gardien genevois et offrit la victoire aux Lausannois.

A deux semaine de la reprise, le LS continue de prendre ses marques pour la nouvelle saison et enchaîne avec un nouveau résultat positif. Rendez-vous mardi contre Bâle à Herzogenbuchsee puis samedi 17h à la Pontaise contre Monaco!

D’ici-là,

#ALLEZLAUSANNE

L'INTERVIEW

LES EQUIPES

1re mi-temps: Castella; Monteiro, Nganga, Brandao; Ouattara, Baddy Dega, Cabral, Pasche, Gétaz; Sancidino, Ndoye.

2e mi-temps: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nanizayamo, Flo; Geissmann, Kukuruzovic, Puertas; Dominguez; Turkes, Oliveira.

CLOSE×