fbpx

LS-BÉJA, L’APRÈS-MATCH!

Le deuxième match amical de l’année, le premier sur sol tunisien, s’est déroulé cet après-midi à Tabarka. Les Lausannois se sont inclinés 3-2 face à l’Olympique de Béja, formation de première division tunisienne. Alvyn Sanches et Marvin Spielmann sur penalty ont été les buteurs lausannois de la rencontre.

Sur le terrain du complexe hôtelier et sportif de la Cigale, ce sont les hommes de Ludovic Magnin qui ont ouvert la marque sur une réussite d’Alvyn Sanches après une tête d’Archie Brown repoussée par le gardien adverse. En fin de première période, l’arrière garde lausannoise s’est fait surprendre deux fois en l’espace de quelques secondes. Une réussite dans le jeu, puis un penalty transformé offrait peu de temps avant la mi-temps une longueur d’avance au tableau d’affichage à l’Olympique de Béjà.

Le second acte a permis à Ludovic Magnin de changer l’ensemble des onze premiers acteurs lausannois. Et c’est lors des quarante-cinq dernières minutes de jeu que le LS s’est montré le plus entreprenant. Percutants devant, nos Lausannois se sont crées plusieurs occasions de revenir à la marque, notamment par le remuant Florian Hysenaj. À la 75e minute de jeu, Hamza Abdallah a obtenu un penalty sur son côté droit quand il a été déséquilibré dans la surface adverse. Le penalty a été transformé par Marvin Spielmann et permettait à ses couleurs de revenir finalement à hauteur des Tunisiens. Réduits à dix à la 85e minute de jeu, les Lausannois ont encaissé le 3-2 quelques instants plus tard. Un score qui n’a pas bougé jusqu’à la fin de la rencontre.

Tabarka. Huis clos.
FC Lausanne-Sport – Olympique de Béja    2-3 (1-2)
But: 32e Suzuki 0-1, 40e Béja 1-1, 41e (pen.) Béja 1-2, 75e Spielmann 2-2, 86e Béjà 2-3.

FC Lausanne-Sport 1ère mi-temps: Castella; Giger, Grippo, Husic, Brown; Suzuki, Zoukit, Okuka, Schwizer; Sanches, Turkes.

FC Lausanne-Sport 2ème mi-temps: Spiegel; Abdallah, Piedade, Nanizayamo, Sow, Fofana; Hajoubi, Mandaka; Hysenaj, Coyle, Spielmann.

#ALLEZLAUSANNE