Le FC Lausanne-Sport a été tenu en échec 1-1 par l’AC Bellinzone dimanche après-midi. Les Lausannois ont ouvert la marque en première période. Les Tessinois ont répliqué en fin de match.
Brighton Labeau s’est une nouvelle fois distingué dans cette rencontre. Meilleur buteur du championnat, notre numéro 96 a inscrit son 15ème but de la saison à la 37ème minute de jeu. Sur un centre de Dominik Schwizer, il reprenait victorieusement de la tête pour ouvrir la marque. Comme face à Xamax le weekend dernier, le duo Labeau-Schwizer s’associait pour faire la différence. Les deux hommes ont confirmé leur bonne forme du moment.
La seconde période a vu la frappe d’Alvyn Sanches être stoppée par le montant du but tessinois à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, les Tessinois sont parvenus à revenir à la marque par l’intermédiaire de Cortelezzi. Le FC Lausanne-Sport s’est fait pressant en fin de match. L’entrée d’Aliou Baldé pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs a permis de voir tout le potentiel offensif du jeune joueur. Son solo de la 83ème minute de jeu aurait valu une fin plus heureuse. Au final, son tir du gauche a heurté le poteau. 1-1, score final.
Le point du match nul laisse nos Lausannois à quatre points de la deuxième place et à six points de la tête du classement occupée par le FC Wil. Prochaine rencontre dans une petite semaine pour le LS. Les hommes de Ludovic Magnin se déplacent sur la pelouse du leader vendredi prochain pour un duel au sommet.
Stade de la Tuilière. 3’846 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – AC Bellinzone 1-1 (1-0)
But: 35e Labeau 1-0, 77e Cortelezzi 1-1.
FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dabanli, Husic, Brown; Suzuki (80e Baldé), Custodio, Bernede (62e Okuka), Sanches (62e Gaudino), Schwizer; Labeau.
AC Bellinzone: Kiassumbua; Miranda, Izmirlioglu, Romero, Berardi; Schetino, Mihajlovic, Tosetti; Thomas (57e Samba), Pollero (57e Cortelezzi), Souza (70e Ocampo).