fbpx

LS-BELLINZONE, L’APRÈS-MATCH!

Dans le cadre de la 16ème journée, le LS a été contraint au match nul face à Bellinzone. Brighton Labeau a inscrit sa dixième réussite de la saison pour permettre à ses couleurs de prendre le point du match nul. 

Le FC Lausanne-Sport a eu le mérite de réagir. Après une première mi-temps très compliquée, les Lausannois ont montré un tout autre visage pour revenir à la marque dès la 55ème minute de jeu. Malgré une nette domination et de grosses occasions après la pause, les hommes de Ludovic Magnin n’ont pas réussi à faire une deuxième fois la différence et prendre les devants dans cette rencontre.

Il n’est pas nécessaire de revenir sur la première mi-temps lors de laquelle l’AC Bellinzone a ouvert la marque par l’intermédiaire de Sergio Cortelezzi à la 41ème minute de jeu. Absents dans les duels, en manque d’idée, les Lausannois n’avait d’autre choix que de réagir en seconde partie de match. Marvin Spielmann et Gianluca Gaudino ont cédé leur place à Trae Coyle et Mayka Okuka. Une réaction symbolisée par le corner d’Olivier Custodio moins de dix minutes après le thé. Un corner déposé sur la tête de Brigthon Labeau, qui s’est élevé plus haut que tout le monde. Avec sa dixième réussite de la saison, le numéro 96 lausannois a rejoint Koro Koné en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat.

Malade, Melvin Mastil a déclaré forfait pour la rencontre de l’après-midi. Une absence qui a profité à Anton Ekstrand, gardien contingenté avec les M21. À 17 ans, l’international suédois junior a été convoqué pour la première fois avec le groupe professionnel.

Le point du jour n’arrange pas le LS. Au classement, nos Lausannois restent à cinq points de la première place occupée par le FC Wil. Quatrième, ils sont devancés par Wil donc, puis Stade Lausanne Ouchy et Yverdon Sport.

Stade de la Tuilière. 3’872 spectateurs. Arbitrage de Johannes von Mandach.
FC Lausanne-Sport – AC Bellinzone  1-1 (0-1)
Buts: 41e Cortelezzi 0-1, 55e Labeau 1-1.

FC Lausanne-Sport: Spiegel; Sow (80e Nanizayamo), Dabanli, Husic; Giger, Gaudino (46e Okuka), Custodio, Sanches, Suzuki (80e Schwizer); Labeau, Spielmann (46e Coyle).

AC Bellinzone: Kiassumbua; A.Padula (76e Tia), G.Padula, Izmirlioglu, Berardi; Monti, Romero, Thomas, Cortelezzi, Souza (71e Morgado); Pollero.

#ALLEZLAUSANNE