Pour leur premier test de l’année, les hommes de Ludovic Magnin se sont inclinés 1-2 face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Trae Coyle a réduit la marque en seconde période sur penalty.
En tout, vingt-deux acteurs ont foulé la pelouse du côté du FC Lausanne-Sport. L’objectif était clair: donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. On notera les présences de Hamza Abdallah en première période, puis Amin Hajoubi et Sekou Fofana en seconde, trois jeunes joueurs cadres des M21, qui se sont entraînés avec la première équipe tout au long de la semaine. La rencontre a également été marquée par le retour de Thomas Castella dans la cage lausannoise. Il a disputé la première période. Blessé une bonne partie du premier tour, Simone Grippo a lui été aligné durant la seconde partie de la rencontre.
Les visiteurs ont rapidement mené de deux longueurs. Après quinze minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait un score de 2-0 en faveur de Bourg-en-Bresse Péronnas. Alors que le LS a pris le jeu à son compte dès les premières minutes de jeu, il a fallu patienter le second acte pour voir le LS revenir au score par l’intermédiaire de Trae Coyle. Il a transformé un penalty quelques minutes après l’heure de jeu. 1-2, score final.
Place désormais au camp d’entraînement. Lundi, après une séance d’entraînement au stade de la Tuilière, nos Lausannois partiront pour six jours en Tunisie et, plus précisément, pour Tabarka. Deux matches amicaux attendent sur place la troupe de Ludovic Magnin.
Stade Bois-Gentil. 200 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – Football Bourg-en-Bresse Péronnas 1-2 (0-2)
But: 11ème Bourg-en-Bresse 0-1, 13ème Bourg-en-Bresse 0-2, 70e Coyle (pen.) 1-2.
FC Lausanne-Sport 1ère mi-temps: Castella; Abdallah, Sow, Nanizayamo, Brown; Hysenaj, Okuka, Custodio (35e Zoukit), Gaudino, Spielmann; Turkes.
FC Lausanne-Sport 2ème mi-temps: Mastil; Giger, Grippo, Dabanli, Fofana; Schwizer, Sanches, Zoukit, Hajoubi, Suzuki; Coyle.