fbpx

LS-BULLE, L’APRÈS-MATCH!

Quatrième match de préparation et quatrième victoire pour le FC Lausanne-Sport de Ludovic Magnin. Face au pensionnaire de Promotion League, le LS a concédé l’ouverture au score avant de réagir et de passer l’épaule en seconde période. Mickaël Nanizayamo et Trae Coyle ont été les buteurs lausannois.

Au coup d’envoi, le onze de base concocté par le staff lausannois laissait la part belle à la jeunesse. Et permettait au 589 spectateurs de la rencontre de se rendre compte du vivier lausannois: Stéphane Cueni (21 ans), Diogo Carraco (19 ans), Tristan Diaz (19 ans), Florian Hysenaj (19 ans) et Mayka Okuka (19 ans), tous formés au Team Vaud, étaient alignés au coup d’envoi. Au milieu de terrain, Gianluca Gaudino connaissait ses premières minutes sous le maillot lausannois tout comme Brighton Labeau, aligné en pointe à côté de Marvin Spielmann.

Si la première mi-temps s’est conclue à l’avantage du FC Bulle, les occasions de but étaient du côté lausannois. À l’image de Mayka Okuka, très remuant au milieu de terrain, le FC Lausanne-Sport s’est montré à l’aise dans les transitions et s’est retrouvé à plusieurs reprises en bonne position. Des occasions mais sans conclusion lors des quarante-cinq premières minutes de jeu. Le FC Bulle a lui ouvert la marque à la 38e minute de jeu sur une tête de son avant-centre Marko Dangubic.

Les hommes de Ludovic Magnin ont fait la différence en seconde période. Une première fois lorsque Archie Brown a servi Mickaël Nanizayamo dans la surface adverse peu avant l’heure de jeu. D’un plat du pied, il permettait au LS de revenir à la hauteur des Fribourgeois. Puis, une deuxième fois sur penalty en fin de match. Trae Coyle se faisait justice et donnait l’avantage à ses couleurs. 2-1, score final.

Stade de la Tuilière. 589 spectateurs.
FC Lausanne-Sport- FC Bulle 2-1 (0-1)
But: 37e Dangubic 0-1, 57e Nanizayamo 1-1, 82e Coyle 2-1.

LS: Spiegel; Carraco, Cueni, Nanizayamo; Diaz, Hysenaj, Okuka, Gaudino (72e Dabanli), Brown; Spielmann (77e Coyle), Labeau (63e Husic).

 

 

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport