LS-CHIASSO, L’APRÈS-MATCH

Ce mardi, à l’occasion de la 29ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport accueillait le FC Chiasso. Le LS s’est imposé grâce à des réussites de Andi Zeqiri et Dan Ndoye en début de match. Le prochain match du LS sera ce vendredi à la Pontaise avec la réception du FC Schaffhouse.

Pour ce match face à la lanterne rouge du championnat, Giorgio Contini retrouvait son trio offensif composé de Dan Ndoye, Andi Zeqiri et Aldin Turkes. Du côté tessinois, c’est une équipe jeune et très peu expérimentée qui était alignée. Malgré cela, en début de match, Chiasso s’est montré agressif et percutant. Néanmoins, le LS a su ouvrir la marque très tôt dans le match sur une de ses premières opportunités. En effet, sur une perte de ballon dans la surface tessinoise de la part de l’équipe adverse, Dan Ndoye en profitait pour glisser le cuir à Andi Zeqiri. Le numéro 9 lausannois armait une frappe imparable qui terminait sa course au fond des filets à 8ème minute de jeu. En deux matchs, c’était la troisième réalisation pour le second meilleur buteur du championnat.

Durant les minutes qui ont suivies cette ouverture du score, les Lausannois ont bénéficié de plusieurs occasions notamment sur corner mais en vain. Peu après le premier quart d’heure de jeu, le FC Lausanne-Sport allait doubler la mise. Sur une passe millimétrée de Aldin Turkes, Dan Ndoye pouvait allait défier le portier tessinois. Le tir du numéro 27 était déviée par le gardien mais en tentant de dégager le ballon, Bastien Conus repoussait le cuir dans ses propres filets. Le jeu n’avait même pas débuté de 20 minutes que le trio offensif lausannois avait fait des merveilles.

Deux minutes après ce second but lausannois, suite à un bon travail de pressing lausannois, Cameron Puertas pouvait récupérer le cuir dans les 30 derniers mètres et adresser une belle passe à Andi Zeqiri. Ce dernier n’avait plus qu’à tromper le portier adverse mais son tir était beaucoup trop centré sur Jacot qui pouvait dévier le ballon.

Suite à cette action, plusieurs autres opportunités auraient pu permettre aux bleu et blanc d’aggraver le score mais sans succès. Au contraire, c’est même les Tessinois qui allaient profiter de réduire la marque. En effet, sur une de ses seules opportunités, le FC Chiasso allait marquer un but par l’intermédiaire de Cyzas. Suite à un belle transversale d’un de ses coéquipiers, Bahloul se déjouait de Monteiro et adresser le ballon à Cyzas qui ne tremblait pas pour inscrire le seul but adverse de cette première période. Peu avant la mi-temps, après un bon travail de récupération de Dan Ndoye, ce dernier adressait le ballon à Andi Zeqiri. Esseulé, l’attaquant lausannois tentait sa chance d’une frappe lointaine. Malheureusement pour le LS, Jacot était vigilant et interceptait le cuir sans trop de soucis. C’est ainsi sur un avantage d’une longueur que le LS rejoignait les vestiaires à l’heure du thé.

Une seconde période sur un faux-rythme permet au LS de conserver son avance.

En cette deuxième partie de match, les Lausannois se sont engagés de la même manière que lors de la première. Andi Zeqiri puis Aldin Turkes ont tenté de concrétiser leurs occasions mais en vain. Par la suite, Gabriel Barès effectuait une belle passe en profondeur pour Dan Ndoye. Ce dernier tentait un centre pour Aldin Turkes qui manquait de peu de reprendre le ballon.

À la 72ème minute, Andi Zeqiri lançait Dan Ndoye en profondeur mais le centre de ce dernier échappait de peu à Aldin Turkes. Le trio offensif lausannois a tenté en vain de chercher le troisième but qui leur aurait permis de faire le break. Quelques minutes plus tard, Christian Schneuwly, entré en seconde période, reprenait en volée le cuir mais cela passait de peu au-dessus de la cage de Jacot.

Le FC Lausanne-Sport se relance donc après trois matchs nuls et deux défaites après la reprise du championnat. Cette victoire leur permet de prendre provisoirement 8 points d’avance avant la rencontre entre GC et SLO ce soir. De bonne augure avant la réception du FC Schaffhouse ce vendredi au Stade Olympique de la Pontaise. Nous sommes persuadés que désormais la machine est en route et que nous retrouverons le LS qui nous aura fait vibré tout au long de cette saison. Nous comptons sur votre soutien pour porter votre équipe à une nouvelle victoire ! Allez Lausanne !

LE MATCH

Lausanne Sport – FC Chiasso 2-1 (2-1)
Stade Olympique de la Pontaise. Arbitre : Monsieur David Huwiler

Buts : 8e Zeqiri, 17e Conus (CSC), 37e Cyzas

LS : Castella; Schmidt, Nganga, Monteiro, Flo, Barès, Pasche, Puertas, Zeqiri, Ndoye, Turkes.

FC Chiasso : Jacot ; Conus, Hajrizi, Huser, Balhoul, Berzati, Gamarra, Nzila, Cyzas, Doldur, Piccini.

VISITE DE L'OGC NICE

En stage de préparation à Divonne-les-Bains depuis hier, le staff de l’OGC Nice, emmené par leur coach Patrick Vieira, en a profité pour venir à la Pontaise pour voir la réception du FC Chiasso. Le staff niçois aura rapidement visité les installations et aura vu le LS retrouver le chemin de la victoire en championnat. Bon stage de préparation à eux et à très vite!

IMG_8992
IMG_8987

LES PHOTOS DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×