LS-CHIASSO, L’AVANT-MATCH

À l’occasion de cette 29ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Chiasso au Stade Olympique de la Pontaise. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Le LS traverse une série compliquée depuis la reprise du championnat il y a 3 semaines. En effet, malgré une préparation très correcte et une belle prestation en quart de finale de la Helvetia Coupe Suisse face à Bâle, les Lausannois n’ont toujours pas connu la victoire en championnat. L’avance de 15 points sur ses premiers poursuivants n’est plus que de 5 unités actuellement sur son dauphin. Mais le LS possède encore toute les cartes en mains.,

Ce vendredi, au Brügglifeld, malgré une avance de deux buts jusqu’à la 62ème minute, le LS a dû s’avouer vaincu au terme d’une partie riche en buts. Bien qu’elle soit la meilleure défense de Challenge League, l’arrière-garde lausannoise a tout de même encaissé 5 buts lors de cette partie. Les lausannois devront à tout prix retrouver leur solidité défensive si ils veulent retrouver par la suite toute leur confiance offensive.

Pour les deux prochains matchs, le FC Lausanne-Sport évoluera à chaque reprise à domicile et ce face aux deux équipes les moins bien classées du championnat. Cela débute donc ce mardi face à la lanterne rouge Chiasso. L’objectif est clairement de retrouver le chemin de la victoire et envoyer un message fort aux concurrents que le LS est toujours là et n’a pas dit son dernier mot.

Malgré sa mauvaise place au classement et le fait qu’il ne joue plus grand chose dans ce championnat, il faudra se méfier de Chiasso. La preuve lors du déplacement à Aarau  que les équipes du bas de classement jouent totalement sans pression mais en gardant cette volonté de bousculer le leader du championnat. De plus, Chiasso est l’une des seules équipes qui a réussi à battre le LS cette saison.Le LS reste tout de même sur deux victoires lors des deux dernières confrontations entre les deux clubs.

Vous pourrez suivre cette partie en direct sur SFL Now et en live-ticker sur notre application et nos réseaux sociaux, c’est en restant uni et en faisant bloc derrière l’équipe, votre équipe, que nous pourrons atteindre nos objectifs.

L'ADVERSAIRE

Le FC Chiasso vit une saison très compliquée. En effet, les Tessinois pointent à la dernière place du classement depuis plusieurs mois. Ils accusent même un retard de 12 points sur le neuvième. L’équipe entrainée par Alessandro Lupi profite du fait qu’il n’y aura pas de relégué cette année en Brack.ch Challenge League et peut envisager de déjà préparer la saison suivante au sein de la seconde division du football helvétique. Chiasso n’a pas gagné de match depuis février dernier. Depuis la reprise du championnat, les pensionnaires du Stadio Riva IV se sont inclinés face à SLO (2-1), Schaffhouse (2-1), Aarau (1-3) et Kriens (4-1). Lors de la dernière journée, ils ont fait match nul face à Schaffhouse (1-1).

J'ACHÈTE MON BILLET

ENSEMBLE, FAIRE BLOC!

Sur le terrain jusqu’en tribunes, nous pouvons faire bloc ! Peu importe les difficultés, s’unir, s’épauler, se soutenir, s’encourager, c’est gagner. Gagner c’est casser la spirale négative, relever la tête, retrouver la confiance et la foi. Gagner c’est se libérer !

Pour gagner, nous devons faire bloc. De la première à la dernière minute, soyons unis et solidaires, soyons forts! Du sommet de la tribune jusqu’au terrain, protégeons-nous de la bise noire et soufflons ensemble le vent de la victoire. Et que les encouragements emportent nos doutes à jamais.

Dès mardi, 1’000 voix peuvent s’élever, 2’000 mains peuvent résonner pour nous libérer.
Retrouvons-nous toutes et tous dès mardi contre Chiasso. Nous ouvrons la billetterie au public et à nos abonnés. Plus d’information ci-dessous.

Faire bloc c’est être 12 pour ne faire qu’un.

#ALLEZLAUSANNE aujourd’hui et pour toujours !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×