LS – Chongqing Lifan: 1-1

Initialement prévu à la Linea de la Conception, dans un stade qui fait face au rocher de Gibraltar (les photographes se réjouissaient déjà du décor naturel magistral), ce match s’est finalement joué à Los Barrios sur une pelouse dans un état acceptable. Pour ce 3ème match de préparation, le LS a partagé l’enjeu avec son adversaire pour à nouveau sur le score de 1-1.

Après 5 premières minutes qui ont vu l’équipe chinoise avoir la possession du ballon, le LS est enfin rentré dans le match et se créa 4 grosses occasions en 5 minutes. Tout d’abord un débordement de Schmid qui trouva la tête de Rapp bien placé dans la surface. Malheureusement pour l’attaquant des bleu et blanc, le gardien chinois effectua une belle parade. Son premier but sous ses nouvelles couleurs devra donc attendre encore. 3 minutes plus tard, un superbe solo de Margiotta, qui dribbla 4 joueurs, aurait mérité un meilleur sort. Le LS ne relâchait plus la pressions sur l’équipe chinoise et quelques minutes plus tard, suite à deux corners consécutifs, Margiotta pu trouver le chemin des filets pour inscrire le 1-0. On signalera encore une bonne action de Zidane à la 20è minute avec un tir enroulé qui passa de peu à côté de la cage gardée par le gardien Sui Weijie. A la 24e, le Chongqing Lifan pu égaliser grâce à un tir soudain et puissant de Fernandinho qui trompa Castella. Le score ne bougea plus jusqu’à la mi-temps et les deux équipes regagnaient le vestiaire sur ce score de 1 partout.

En seconde période le LS a continué de dominer le jeu sans toutefois se créer de grosses occasions. A la 66e minute et grâce à une superbe détente, Kevin Martin, rentré à la place de Thomas Castella, retenu le penalty tiré par le joueur brésilien de cette équipe, Alan Kardec. Le LS, comme lors du match contre Malaga, aurait dû bénéficier d’un penalty en fin de rencontre mais l’arbitre en décida autrement. Le match se finit donc sur le score de 1-1 entre ces deux équipes.

Après ce match, Jérémy Manière nous a livré ses impressions sur son LS ainsi que sur l’équipe du Chongqing Lifan :

« Le LS a fait un match sérieux et appliqué et a concédé très peu d’occasion à son adversaire chinois. L’état d’esprit était irréprochable. On a vu de très belles choses sur le plan tactique et technique. Tout au plus on peut reprocher un petit manque de concrétisation. Le LS a eu beaucoup plus d’occasion et aurait mérité de remporter la victoire, même si dans ce genre de match la victoire n’est pas essentielle. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à retenir de cette partie amicale.

L’adversaire du LS aujourd’hui est issu d’un championnat méconnu en Suisse. Sur ce match, on peut constater un manque d’homogénéité entre les joueurs. Il y a 4 joueurs étrangers (dont 3 brésiliens) qui ont un très bon niveau. Le onze de base tiendrait la route en Super League. Par contre l’équipe vue en seconde période (11 remplacements à la pause) aurait plutôt le niveau de la Challenge League. »

La suite du programme pour les hommes de Celestini se déroulera sous forme d’une sortie d’équipe prévue ce soir à Séville avec au menu le match de Liga entre le Bétis Séville et Barcelone.

Prochaine rencontre des bleu et blanc le samedi 27 janvier à 15h face au FC Thoune.

FC Lausanne-Sport – Chongqing Lifan 1-1 (1-1)

Esadio San Rafael de Los Barrios, 30 spectateurs.


Buts : 8
e Margiotta (1-0) ; 24e Fernandinho (1-1)


Avertissement : 58
e Yang Ke


FC Lausanne-Sport : Castella (46
e Martin); Monteiro (46e Marin), Rochat (83e Grossrieder), Gétaz; Schmid (83e Asllani), Zidane, Kololli (46e Pasche), Tejeda (62e Maccoppi), Geissmann (62e Fransson); Margiotta (83e Zeqiri), Rapp (74e Escorza).


Chongqing Lifan : Sui Weijie ; Liu Le, Liu Bin, Liu Yu, Li Fang, Ding Jie, Peng Xin Li, Yang Ke, Fernandinho, Liu Weidong, Kardec. Sont entrée en 2
e période : Chen Anqi, Cao Dong, Jiang Jajun, Tang Jiasu, Fernando, Sui Donglu, Fang Zhengyang, Milovic, Yin Congyao, Wang Min, Wu Qing, Wang Weicheng, Lui Yongzhe.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×