Ce weekend, le championnat marque une pause pour laisser la place à la Coupe Suisse. Malheureux la saison passée dans cette compétition, le FC Lausanne-Sport sera attendu au tournant pour cette nouvelle édition.

Le périple du LS débutera demain du côté de Möhlin, une ville située dans le canton d’Argovie, à proximité de la frontière avec l’Allemagne. Un déplacement inédit pour les joueurs vaudois qui seront opposés au NK Pajde, pensionnaire de 2ème ligue interrégionale. Ce club, créé dans les années 90 par le père d’Ivan Rakitic a gentiment gravis les différents échelons du Football Suisse amateur pour aujourd’hui se retrouver à un niveau lui permettant de disputer la Coupe de Suisse.

Bien évidemment que, contenu de la situation du FC Lausanne-Sport en Raiffeisen Super League, ce match revêt une importance non négligeable. Au delà de la victoire, qui sera impérative, Fabio Celestini attend de ses hommes une prestation aboutie, digne d’une équipe de son rang. Il s’agira donc, dans un premier temps, de signer la première victoire de la saison, mais également de reprendre confiance tant sur le plan défensif qu’offensif. Pour certains joueurs, l’occasion sera également belle de se mettre en évidence dans l’optique du championnat. Dans un contexte comme celui-ci, il y’a forcément des places à gagner.

Le timing de ce match est donc plutôt bon. Gageons que les lausannois sauront profiter de cette opportunité pour se remettre dans le sens du vent, même si, et le LS en sait quelque chose, rien n’est jamais facile en Coupe.

Pour information, le match sera retransmis en live sur la plate-forme internet mise à disposition par l’ASF.

Photo : Pascal Muller





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport