Le LS engage Xavier Tomas

La reprise de entrainements de la première équipe du FC Lausanne-Sport, prévue aujourd’hui même au Stade de la Pontaise, était entre autre l’occasion pour le LS de présenter sa nouvelle recrue, Xavier Tomas.

Ce défenseur français de 31 ans arrive  du club israélien du Bnei Yehuda Tel Aviv . Avant son passage en Israël, ce solide défenseur (il mesure 1m93), était passé par le championnat de 1ère division grecque et la Ligue 2 française. Au cours de sa carrière, il a eu notamment l’opportunité de disputer des matchs d’Europa League (3 matchs lors de la saison 2011 /2012).

Habitué à évoluer en défense centrale, il représentera une alternative supplémentaire pour l’entraineur Fabio Celestini dans le secteur défensif et apportera à l’équipe son expérience.

Présent aujourd’hui à la Pontaise, il a pu faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers avec lesquels il s’envolera pour Malaga en début de semaine prochaine pour un stage de douze jours en Espagne. Il a signé un contrat avec le LS qui porte jusqu’en juin 2018, avec une option pour une année supplémentaire.

Le club se réjouit de l’arrivée de Xavier Tomas et lu souhaite la bienvenue au FC Lausanne-Sport.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×