Le LS fait match nul à YB!

Confirmant leur bonne préparation, les Lausannois sont allés faire match nul 2-2 sur la pelouse du Champion de Suisse. Après avoir mené à deux reprises, grâce à un doublé de Zeqiri, le LS a vu YB revenir par deux fois en fin de période. Rendez-vous samedi prochain à la Pontaise pour la reprise !

A Berne samedi, le FC Lausanne-Sport jouait son dernier match de préparation avant la reprise samedi prochain à la Pontaise face à Kriens (17h). Un déplacement chez le Champion de Suisse en titre et leader du championnat qui avait prévu un après-midi copieux. En effet, les Bernois avaient agendé 2 matches amicaux. Après une victoire 4-2 contre Wil, YB affontait donc Lausanne sur le coup des 16h.

L’occasion pour le LS de passer en revue un effectif qui a connu quelques mouvements ces derniers jours. En effet, Yeltsin Tejeda a pris l’avion vendredi pour le Costa Rica. Il a rejoint le Club Sport Herediano où il s’est engagé. Alors que de leur côté, après un camp d’entraînement convaincant, les jeunes Lucas Pos et Dan Ndoye rejoignent officiellement le vestiaire de la première équipe. Pour ce match, Contini a également dû composer avec quelques absences outre celle de Maxime Dominguez qui est au travail pour revenir au plus vite suite à sa blessure au ménisque. Ainsi, Flo, Koura, Boranijasevic, da Silva et Margiotta ne figuraient pas sur la feuille de match.

3’ Zeqiri ouvre le score

Dès la 3ème minute, sur sa première occasion, le LS ouvre le score grâce à Andi Zeqiri. Un démarrage parfait pour l’équipe qui confirme la bonne forme affichée lors des matches de préparation. Solide et sûr de lui, Castella livre une excellente première mi-temps (confirmée en seconde) s’imposant à chaque fois face aux attaquants Bernois comme successivement face à Hoarau et Mambimbi à la 24ème. Une première mi-temps que YB dominera légèrement et qui finira par revenir. À la 46ème minute, Hoarau trouvait en effet les filets lausannois d’une superbe tête. 1-1 à la mi-temps, Lausanne s’offre 45 minutes de choix face à YB.

72’ Zeqiri redonne l’avantage

A la reprise un seul changement du côté lausannois: l’entrée de Silva pour Pasche. Un match qui continue d’être équilibré et durant lequel les deux équipes ne se créent que peu ou pas d’occasion. A la 62ème minute, Contini choisit de faire tourner son effectif avec les entrées de Baddy Dega, Ouattara, Loosli, Puertas, Nanizayamo et Manière. Ne reste sur le terrain à ce moment-là par rapport au onze de base que Andi Zeqiri, le buteur du jour. En effet, ce dernier ne manquera pas de doubler la mise à la 72ème minute. Comme en première mi-temps, YB finira par revenir, par l’intermédiaire cette fois-ci de Mbimbi. 2-2 score final, les Lausannois confirment leur excellente préparation et qu’ils peuvent compter sur l’ensemble des joueurs pour mener à bien leur mission.

Sur ses bonnes bases, ils recevront samedi prochain le SC Kriens pour le premier match de la deuxième partie du championnat. Les Lausannois n’ont encore pas réussi à battre les Lucernois depuis le début de la saison. Sans aucun doute, ils auront à cœur de gagner cette fois-ci afin de définitivement confirmer leur forme du moment et lancer leur deuxième partie de saison.

Rendez-vous samedi à la Pontaise et d’ici là :

#allezlausanne

Composition :

Castella, Pos, Brandao (62’ Nanizayamo), Nganga (62’ Loosli), Gétaz (62’Ouattara), Cabral (62’ Puertas), Pasche (45’ Silva), Geissmann (62’ Manière), Kukuruzovic (62’ Bady Degga), Oliveira (51’Ndoye), Zeqiri.

Buts :

3’ et 72’ Zeqiri

Les photos (Pascal Mueller, mediasport.ch)

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×