LS – FC Lucerne…..4-0

La rencontre de Raiffeisen Super League disputée hier n’était pas la seule qui mettait aux prises le FC Lausanne-Sport et le FC Lucerne. En effet, la veille, nos équipes M15, M16 et M18 affrontaient également l’équipe de Suisse centrale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Lucerne convient plutôt bien au LS puisque ces 3 matchs se sont tous soldés par une victoire des joueurs vaudois. Un super résultat d’ensemble qui confirme la bonne dynamique actuelle dans laquelle nos équipes de jeunes se trouvent. C’est d’autant plus vrai que les espoirs du FC Lucerne ne sont pas les derniers de la classe, loin sans faux.

Les M15 de Fanian Koné ont confirmé leur 1er tour de feu en prenant le meilleur sur une équipe qui possédait le même nombre de points avant cette rencontre. Grâce à cette victoire, les jeunes lausannois sont désormais les seuls poursuivants du leader bâlois, qui possède désormais 6 longueurs d’avances sur le LS, avec cependant à un match de plus disputé. Il est à noter que 4 représentants de cette brillante équipe (Ayad Yanis, Okoh Bryan, Ribeiro Joël et Shala Besnik) seront avec l’équipe nationale cette semaine dans le cadre d’un camp d’entrainements à Macolin.

De leur côté, les M16 ont réalisé une sacrée performance en prenant le meilleur sur une équipe qui les précédait au classement. Une victoire 3-2 et trois points récoltés qui permettent aux protégés de Julien Marendaz de s’éloigner des dernières places.

Enfin, les M18 de Sebastien Bichard, en prenant le meilleur sur le score de 2-1, ont réalisé une très belle opération comptable. Grâce à ce succès, les espoirs lausannois recollent avec le peloton de tête et ne pointent plus qu’à 6 points des Grasshopper Club Zurich, actuel leader du classement.

Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats de nos équipes juniors en vous rendant sur le site internet de l’ASF.

Bravo à nos jeunes pousses et à leurs entraineurs pour ces belles performances. Le weekend prochain, ces 3 équipes se rendront à Zurich pour y affronter les espoirs du Grasshopper Club Zurich.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×