Le match
Pour son antépénultième match de la saison, le FC Lausanne-Sport accueille ce mercredi soir le FC Lucerne au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 20h30.
À l’occasion de la 36ème journée de Credit Suisse Super League, le LS pourrait faire un grand pas vers le maintien ce mercredi. En effet, une victoire face au FC Lucerne assurerait à coup sûr aux Lausannois de ne pas terminer à l’une des deux dernières places. Selon le résultat dans les autres parties, les Vaudois pourraient même se contenter d’un match nul. Néanmoins, comme toujours, un seul objectif est en tête chez les Lausannois : celui de remporter les trois points !
Vendredi dernier, devant une nouvelle fois plus de 7’000 spectateurs, les bleu et blanc avaient partagé l’enjeu face au FC Bâle sur un score nul et vierge. L’apport du douzième homme lausannois n’est plus à démontrer. En effet, le FC Lausanne-Sport est invaincu à domicile depuis six rencontres et compte bien poursuivre cette série avec le soutien de son public.
L’adversaire
Avec 46 points au compteur, le FC Lucerne a officiellement obtenu son maintien en Super League vendredi dernier. Face à Grasshopper, les joueurs de Suisse centrale ont obtenu le match nul 1-1 à la 89ème minute. Un résultat qui leur permet donc de vivre une fin de championnat relativement tranquille.
Les Lucernois n’ont plus remporté de matchs depuis le 4 avril dernier. C’était à domicile face à Yverdon (1-0). Par ailleurs, les trois dernières rencontres du FC Lucerne (2x face à Bâle et contre GC) ont à chaque fois terminé sur le score de 1-1.
Le bilan des confrontations entre Lausannois et Lucernois est actuellement nul. En effet, chaque équipe a remporté une partie et les deux écuries s’étaient quittées sur un match (0-0) lors de la dernière rencontre le mois dernier.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Nico Gianforte. Il sera assisté de Guillaume Maire et de Noël Lötscher. La quatrième officielle sera Désirée Grundbacher.
Mirel Turkes et Hajrim Qovanaj seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Antoine Bernede et Olivier Custodio sont suspendus. Trae Coyle, Donat Rrudhani et Seydou Traore sont blessés.