fbpx

LS-FC Saint-Gall, l’avant-match!

Le match

Le FC Lausanne-Sport poursuit sa semaine anglaise ce jeudi en accueillant le FC Saint-Gall au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 20h30.

Après une brillante victoire contre YB avant la pause internationale, les Lausannois ont retrouvé le chemin du championnat ce lundi de Pâques en s’imposant à Zurich face à Grasshopper. Un but de Berkay Dabanli a permis aux joueurs de la capitale vaudoise d’enchaîner une deuxième victoire de suite en championnat et de remonter à la huitième place au classement. De plus, pour la deuxième fois consécutive, les bleu et blanc on su garder leur cage inviolée.

Lors des sept dernières journées de championnat, les Vaudois se sont imposés à quatre reprises, ont fait match nul deux fois et ne se sont inclinés qu’une fois. Preuve en est que l’état de forme des joueurs de Ludovic Magnin est positif.

Le dernier match du LS dans son stade, lors de la victoire 2-0 face à YB, disputée devant plus de 11’000 spectateurs est encore dans les mémoires. Pour le match de ce jeudi, plus de 6’000 personnes ont déjà leur billet afin de venir soutenir les Lausannois dans une magnifique ambiance.

Les infos pratiques (Billetterie, restauration, parkings, etc.)

L’adversaire

Après un bon premier tour de championnat, le FC Saint-Gall connaît un début d’année 2024 plus compliqué. En effet, à ex-æquo avec GC et le SLO, les Brodeurs sont l’équipe qui a inscrit le moins de points depuis la reprise hivernale. En se déplaçant ce jeudi à la Tuilière, les joueurs de Peter Zeidler auront pour objectif d’accrocher leur première victoire depuis le 24 février dernier.

Lundi dernier, à domicile, face au FC Lucerne, les Saint-Gallois pensaient enfin mettre fin à leur série. Après avoir tenu le 1-0 jusqu’à la 93ème minute, ils se sont fait rejoindre en toute fin de partie et ont été contraint de partager l’enjeu. Actuellement, sixièmes au classement avec 42 points, les Brodeurs sont pleinement engagés dans la course au top 6.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Luca Piccolo. Il sera assisté de Vital Jobin et de Sladan Josipovic. Le quatrième officiel sera Anojen Kanagasingam.

Luca Cibelli et Vital Jobin seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Trae Coyle est blessé. Simone Grippo et Samuel Kalu sont incertains. 

#ALLEZLAUSANNE