Le match
Pour son dernier match à domicile avant le tour final, le FC Lausanne-Sport accueille ce samedi le FC Zurich. Coup d’envoi à 18h au Stade de la Tuilière.
Après quatre matchs de suite sans défaite, le LS est sur une belle série positive. Effectivement, sur les neuf dernières journées de championnat, seuls Lugano et Winterthour ont inscrit plus de points que les bleu et blanc qui ne se sont inclinés qu’une fois durant ce laps de temps. De bonne augure avant le sprint final de cette saison.
Le week-end dernier, pour leur dernier match de leur semaine anglaise, les Lausannois partageaient l’enjeu au Swissporarena face au FC Lucerne sur le score logique de 0-0. Pour cette nouvelle journée, les Vaudois retrouvent leur stade dans lequel les dernières rencontres ont accouché de matchs exceptionnels.
En effet, après avoir battu brillamment le leader bernois il y a un mois, le LS avait accroché le FC Saint-Gall la semaine dernière au terme d’un match complètement fou. Après avoir été mené 0-2, les joueurs de la capitale olympique ont su revenir au score par deux fois pour obtenir le point du match nul sur le score final de 3-3.
Avec son public derrière lui, le LS aura pour objectif de poursuivre sur sa bonne lancée et s’éloigner le plus possible du bas du classement. Les Lausannois comptent sur votre soutien et vous donnent rendez-vous ce samedi au Stade de la Tuilière !
L’adversaire
Comme le LS, le FC Zurich reste sur une série de quatre matchs sans défaite. Après le départ de Bo Henriksen en Bundesliga, l’intérim jusqu’à la fin de la saison est assuré par le duo d’entraîneur Murat Ural et Umberto Romano. Ce dernier nommé est bien connu du côté du LS après avoir été l’assistant de Giorgio Contini durant trois saisons.
Lors de la dernière journée de championnat, les Zurichois s’étaient déjà déplacés sur les rives du Léman. Au Stade de Genève, ils se sont imposés sur le score de 0-1 face au Servette FC. Avant cette victoire, le FCZ restait sur trois matchs nuls (face au SLO, Bâle et Winterthour). Actuellement quatrième du championnat, ce samedi, le FC Zurich pourrait donc valider son ticket pour le « Championship Group ».
Lors des deux premières confrontations entre le LS et Zurich, aucune équipe n’a su remporter les trois points. À la Tuilière, en septembre dernier, les deux écuries s’étaient quittées sur un score nul et vierge. Enfin, le 31 janvier dernier, elles avaient de nouveau partagé l’enjeu (2-2).
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Fedayi San. Il sera assisté de Susanne Küng et de Leroy Hartmann. Le quatrième officiel sera David Huwiler.
Luca Cibelli et Michèle Schmölzer seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Alvyn Sanches et Rares Ilie sont suspendus. Trae Coyle et Gabor Szalai sont blessés. Samuel Kalu est incertain.