fbpx

LS-FCSG, L’AVANT-MATCH!

Nous y sommes! À tout juste 24 heures du coup d’envoi de la saison 2021/22, le LS s’apprête à affronter le FC Saint-Gall au stade de la Tuilière. Coup d’envoi de la partie à 20h30.

LE MATCH

Fraîchement arrivé sur le banc du LS, Ilija Borenovic a des idées claires de jeu. Des principes de jeu qui se sont vus lors de ces différents matches amicaux en vue de la prochaine saison. Avec quatre victoires pour un match nul, la sensation et la confiance sont là. Reste que les rencontres amicales ne remplaceront jamais la compétition. Une compétition que le FC Lausanne-Sport s’impatiente de retrouver, à commencer par son entraîneur: «Nous avons des principes de jeu qu’il s’agira de reproduire sur le terrain le jour J. Chaque week-end représentera un nouveau défi pour le LS, le défi d’aller remporter les trois points de la victoire à chaque journée de championnat.»

Ouverte au public, la première journée de Credit Suise Super League laissera la part belle au spectacle pour celles et ceux qui décideront de rejoindre le stade de la Tuilière. Pour la première fois de son histoire, le LS accueillera son public et ses spectateurs dans son nouvel écrin. Un match inaugural, c’est tous les 50 ans ou presque, alors rejoignez-nous !

L'ADVERSAIRE

Samedi au stade de la Tuilière, le rendez-vous de la jeunesse est pris. L’une en face de l’autre, c’est sans doute les deux formations les plus jeunes de Credit Suisse Super League qui se disputeront les trois points de la victoire. Alors que certains cadres de la formation de Peter Zeidler ont rejoint d’autres horizons, Miro Muheim et Jordi Quintillà en tête, le FC Saint-Gall se déplacera avec la ferme intention de reproduire le jeu qui fait sa force. Un jeu de pressing et de position haute sur le terrain, de façon à pousser son adversaire à la faute. Ressortir proprement le ballon depuis l’arrière, un challenge qui attend la troupe d’Ilija Borenovic samedi soir.

Véritable surprise de la saison 2019/20 (2e), plus discret la saison dernière (7e), les Saint-Gallois auront à cœur de marquer leur entrée et de prouver qu’il faudra compter sur eux lors de la saison 2021/22.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 20:30.

LES MOTS DE ILIJA BORENOVIC

«Je le vois chaque jour à l’entraînement, ils ont envie de montrer toutes leurs qualités sur le terrain. Je pense dès lors que la qualité des joueurs et leur envie surtout de faire de belles choses sera notre force cette saison.»

Sur l’état d’esprit général des joueurs

«Nous n’avons pas d’objectif purement quantitatif. Mais uniquement de réussir à reproduire le weekend le travail fait tout au long de la semaine.»

Sur les objectifs de la saison

«Je pense que nous avons su répondre présent lors des rencontres amicales, en témoigne notre bilan de quatre victoires et un match nul. Ces rencontres nous ont permis de faire le plein de certitudes avant la reprise du championnat.»

Sur la préparation estivale

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×