LS-GC, L’APRES-MATCH

Grande victoire du LS! Les Lausannois ont gagné le match qu’il fallait!  Un LS joueur qui empoche donc les 3 points mais qui aurait vu GC revenir dans le match le temps de quelques minutes suite à l’égalisation de Basic. Mais c’était sans compter sur Dan Ndoye, fraîchement entré en jeu qui fit exploser la Pontaise à la 82e en reprenant un centre en retrait. Victoire importante pour le LS qui prend donc 5 points d’avance sur son adversaire du soir mais qui voit Wil, son futur adversaire, le talonner à 3 points. Affaire à suivre dimanche…

Le match venait tout juste de débuter quand la Pontaise explosa de joie quand elle vit Turkes reprendre victorieusement un centre venu de la gauche de la tête. Joie de courte durée, car le Lausannois fut signalé en position illicite par l’arbitre assistant. La suite de la mi-temps, c’est une domination générale de la part du LS qui contrôlait le ballon. Quelques alertes à noter tout de même sur les buts d’un Castella des grands soirs. La reprise de volée de Nassim Ben Khalifa aurait pu finir dans les filets lausannois, mais Castella veillait attentivement à garder son but vierge.

C’est quelques instants plus tard (36e) que le capitaine lausannois Kukuruzovic trouva Zeqiri en profondeur, qui dû résister durant quelques mètres aux retours des défenseurs zurichois, avant de piquer astucieusement son ballon du pied gauche par dessus Salvi pour ouvrir la marque pour le FC Lausanne-Sport (1-0). Les Lausannois regagnaient donc les vestiaires avec ce but d’avance au compteur et en ayant mis un sacré coup au moral des joueurs de GC.

La seconde période ressembla très fortement à la première, une domination dans le jeu de la part du LS et quelques occasions pour enfoncer le clou. Par exemple lorsque Per-Egil Flo centra fort devant le but adverse et que Maxime Dominguez n’était qu’à quelques centimètres de pouvoir reprendre le ballon afin de le pousser au fond. Pas loin de mettre le second but donc, mais c’est GC qui a eu la réussite en premier lors de cette seconde période. Sur un corner très bien tiré par Morandi, c’est Bosic étonnement seul qui le reprit victorieusement de la tête et qui permit à son équipe d’égaliser (1-1).

Le match était relancé pouvait-t-on penser mais c’est un FC Lausanne-Sport sûr de sa force qui reprit le jeu en main.  C’est finalement une combinaison entre Kukuruzovic et Dan Ndoye qui permit au LS de marquer ce but tant attendu tant pour lui personnellement que pour que son équipe (82e 2-1). Le LS remporte donc ce match sur le score de 2 buts à 1 et relégue GC à 5 points derrière. Pendant ce temps, Wil remportait son match 4 buts à 1 face à Vaduz et revenait à 3 points du LS. Un troisième gros match dans la semaine attend donc les Lausannois qui auront quelques jours pour recharger les batteries.

Un grand merci au 4625 spectateurs qui étaient présent ce soir pour ce choc de la Brack.ch Challenge League. Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine et en attendant dimanche:

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Lausanne-Sport – Grasshopper 2-1 (1-0)
Stade de la Pontaise, 4625 spectateurs. Arbitre: Urs Schnyder.

Buts: 36e Zeqiri 1-0; 60e Basic 1-1; 81e Ndoye 2-1.

Lausanne: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo; Kukuruzovic; Geissmann (80e Puertas), Schneuwly (87e Monteiro); Dominguez (87e Oliveira), Zeqiri (64e Ndoye); Turkes. Entraîneur: Giorgio Contini.

GC: Salvi; Cvetkovic, Basic, Diani; Cabral (59e Asllani), Salatic, Njie, Wittwer (85e Souare); Pusic (46e Subotic), Gjorgjev (46e Morandi); Ben Khalifa. Entraîneur: Uli Forte.

Avertissements: Njie (52e, jeu dur), Salatic (57e, jeu dur), Loosli (76e, jeu dur), Boranijasevic (79e, antijeu), Subotic (85e, jeu dur), Cvetkovic (86e, jeu dur).

L'ANALYSE - GIORGIO CONTINI

L'ANALYSE - MAXIME DOMINGUEZ

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×