fbpx

LS-GC, L’AVANT-MATCH!

Dimanche, le LS retrouve le stade de la Tuilière pour le compte de la 10e journée de Raiffeisen Super League. La troupe d’Ilija Borenovic affronte GC. Coup d’envoi à 14h15.

LE MATCH

Deux semaines se sont écoulées depuis le déplacement du FC Lausanne-Sport sur la pelouse du FC Lugano. Deux semaines, le temps pour le LS de préparer l’accueil de GC dimanche au stade de la Tuilière.

Jeudi, les internationaux lausannois ont rejoint le groupe en vue de la rencontre de dimanche. Ce sont Anel Husic, Zeki Amdouni et Gabriel Bares qui ont fait le chemin retour de Sofia et Karim Sow celui de la Croatie. Un Karim Sow, qui sera d’ailleurs suspendu contre GC.

A l’heure de la conférence de presse de vendredi après-midi, Ilija Borenovic, l’entraîneur lausannois, se disait confiant à l’idée de recevoir GC au stade de la Tuilière: «Le dernier match nous a donné des signaux positifs. Je ne pense pas que beaucoup d’équipe sont capables de se créer autant d’occasions que nous avons eu face à Lugano. Alors, oui, nous devons améliorer notre finition. Mais le jeu proposé est bon.»

L'ADVERSAIRE

Grasshopper en 2021/22, c’est la quatrième meilleure défense de Credit Suisse Super League. Offensivement, c’est une formation qui marque peu, exception faite de son dernier match face au FC Saint-Gall et sa victoire 5-2.

Leur forme du moment? GC reste sur cinq matches sans défaites. Le dernier revers remonte au 21 août dernier et une défaite face au FC Zürich.

L’homme fort du côté zürichois se nomme Kaly Sène. Le joueur prêté par le FC Bâle à GC a marqué quatre buts pour trois passes décisives en trois sorties avec les Sauterelles.

LES MOTS D'ANEL HUSIC AVANT LS-GC

«Être convoqué et joué pour la sélection suisse M21 m’a fait du bien. Défendre le maillot suisse est toujours un honneur.»

À propos de sa convocation en équipe nationale suisse

«La confiance emmagasinée cette dernière semaine avec la Suisse va m’apporter pour dimanche. »

À propos de son expérience vécue face aux Pays-Bas et la Bulgarie

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri, assistés de Messieurs Alain Heiniger
et Remy Zgraggen.  Le quatrième arbitre sera Esther Staubli. Nous retrouverons à la VAR Messieurs Sascha Kever et David Schärli.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×