fbpx

LS-GC, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte de la 21e journée de Credit Suisse Super League, le LS se frotte au Grasshopper Club Zurich. Coup d’envoi de la partie à 18h00 au stade de la Tuilière.

LE MATCH

Ce n’est un secret pour personne, le LS a à de trop rares reprises remportés les trois points de la victoire cette saison. En vingt matches, les hommes d’Alain Casanova se sont imposés à deux reprises pour six nuls et douze défaites.

La dernière victoire du LS remonte à la 14e journée et ce 21 novembre 2021. Sur la pelouse du FC Saint-Gall, le LS avait livré une performance défensive parfaite pour verrouiller sa zone défensive face à des Brodeurs il est vrai en panne de confiance à ce moment-là de la saison. Il en reste que Mory Diaw avait fêté un blanchissage des bienvenus, l’unique de la saison à cette heure-ci.

Voilà pour la dernière victoire. En ce qui concerne la première, il faut remonter à la réception d’une équipe zurichoise au stade de la Tuilière. Lors de la 10e journée, les Lausannois avaient surclassé leur adversaire, se permettant le luxe d’inscrire par trois fois leur nom au tableau d’affichage. Trois buts inscrits en nonante minutes de jeu, seule et unique fois de la saison. L’équipe en face ce jour-là? On voue le donne en mille, c’était face au Grasshopper Club Zurich de Giorgio Contini.

Samedi, l’anomalie veut que ce même GC se livre sur la pelouse du stade de la Tuilière. S’il entend passer à trois son nombre de victoire en 2021/22, le LS d’Alain Casanova devra faire aussi bien défensivement qu’à Saint-Gall en novembre dernier et rééditer sa performance offensive du mois d’octobre face aux Sauterelles.

Pour ce faire, Alain Casanova devra faire sans Aldin Turkes, Joël Geissmann et Anel Husic, toujours blessés. Simone Grippo est suspendu après avoir écopé de son quatrième avertissement de la saison face à Servette le week-end dernier. Marvin Spielmann et Stjepan Kukuruzovic sont incertains. Jean N’Guessan fait lui son retour après avoir purgé son match de suspension.

Patron de la défense depuis son arrivée, Simone Grippo manquera à l’appel samedi. Il est suspendu.

LES MOTS DU COACH

«Ce qui a été fait avant mon arrivée ne me regarde pas et je n’y prête pas attention. Je suis arrivé avec mes principes. J’ai une vision très globale. Je souhaite que les choses se fassent ensemble.»

À propos de sa manière de travailler

«Il n’y a qu’un seul mot d’ordre: le maintien. Le club, le staff, les joueurs, les salariés, tout le monde tire à la même corde. Il est important de ne pas se projeter plus loin que cela sur une éventuelle septième ou huitième place à aller chercher ou d’éventuels barrages. Le faire occulterait le fait que le match le plus important est celui qui vient.»

À propos de la mission qu’est la sienne

«Concernant le match de Coupe de Suisse face à Yverdon, Kuki n’a pas joué pour la simple et bonne raison qu’il souffrait du dos. Il en souffre toujours. Nous verrons ce qu’il en est demain..»

À propos de Stjepan Kukuruzovic

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger, assisté de Messieurs Jan Köbli et Benjamin Zürcher. Le quatrième arbitre sera M. Johannes von Mandach. Nous retrouverons Lukas Fähndrich à la VAR et Luca Piccolo à l’AVAR.

LES DERNIERS AFFRONTEMENTS

17.10.2021
LS-GC 3-1
Buteurs: Puertas 2x, Amdouni / Bonatini

17.07.20
LS-GC 1-0
Buteur: Mesonero csc

25.09.19
LS-GC 2-1
Buteur: Zeqiri, Ndoye / Basic

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil