LS-GC, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport reçoit le Grasshopper Club Zürich, ce mercredi à 20h au stade olympique de la Pontaise. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Le voici arrivé, ce match tant attendu par tous les amateurs de football. Ce match entre le leader du championnat et son poursuivant. LS-GC est un classique du football suisse, et le premier round de cette saison 2019/2020 aura lieu ce mercredi à la Pontaise. 3 jours à peine après son long déplacement dans la principauté, le LS reçoit donc son premier poursuivant. Il sera question pour le LS de confirmer ce très bon début de championnat (5V, 1N, 1D). Le FC Lausanne-Sport sort d’un match à Vaduz qu’il a réussi à gagner et ramener l’essentiel dans le canton de Vaud,les 3 points. Une victoire très importante mathématiquement parlant au vu de la victoire de GC face à Kriens vendredi soir en match avancé de la 7ème journée. Plus de 5’000 spectateurs sont attendus mercredi du côté de la Pontaise où animations, food trucks et Tente vaudoise seront à votre diposition!

GIORGIO CONTINI

« Le vrai favori c’est GC, celui qui descend est forcément le favori donc nous sommes les principaux concurrents de GC et non l’inverse, et ce malgré notre bon début de championnat. »

A propos de la concurrence avec GC

« Nous sommes contents de jouer à la maison demain, nous espérons que du monde viendra nous soutenir. Ce sont ces ambiances qui nous permettent de nous surpasser. C’est dommage que ce soit un mercredi soir, mais c’est une belle affiche de football. »

A propos de l’ambiance

 

CAMERON PUERTAS

« Le match de Vaduz était compliqué, mais nous sommes repartit de là-bas avec les 3 points, et c’est le principal. Je ne pense pas que l’année passée nous serions repartis avec la victoire. »

A propos du match face à Vaduz

« Nous sommes prêts physiquement et mentalement pour attaquer ces 2 gros matchs qui sont très importants pour la suite du championnat. »

A propos de la semaine « anglaise »

 

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

L'ADVERSAIRE

GC à connu un début de championnat en dent de scie avec au compteur 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Ils se doivent donc, si ils veulent rester dans le coup, venir chercher un résultat à la Pontaise, au risque de voir le LS prendre 5 points d’avance. GC a été gagner sur le terrain de Kriens vendredi soir (2-1) avec des réalisations de Njie et Subotic qui ont permis à GC de revenir dans le match, après avoir encaissé l’ouverture du score de Kriens par l’intermédiaire de Abubakar. Une victoire donc avant de venir défier le leader lausannois et d’essayer de se rassurer.

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises lors de la saison 2017-2018. Le bilan est de 2 victoires de GC et 2 nuls.

26.08.2017 FC Lausanne-Sport 1 : 1 Grasshopper Club Zürich

04.11.2017 Grasshopper Club Zürich 2 : 0 FC Lausanne-Sport

03.03.2018 Grasshopper Club Zürich 0 : 0 FC Lausanne-Sport

28.04.2018 FC Lausanne-Sport  0 : 1  Grasshopper Club Zürich

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×