fbpx

LS-Grasshopper, l’avant-match!

Le match

Ce samedi, pour la 11e journée de la Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport affronte le Grasshopper Club Zurich au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 18h.

Après leur belle victoire face au FC Winterthour (2-0) dimanche dernier, les Vaudois s’apprêtent à disputer un deuxième match consécutif à domicile. Portés par leur douzième homme, les joueurs du LS avaient décroché ce succès grâce aux buts d’Alvyn Sanches et Alban Ajdini, marquant également le retour d’Antoine Bernede après sept semaines d’absence. Ce samedi, l’objectif est clair : enchaîner avec une seconde victoire de suite. C’est avec vous que les joueurs de Ludovic Magnin veulent le faire ! Prenez dès maintenant votre billet. Billetterie disponible ici.

Avant le coup d’envoi, le FC Lausanne-Sport mettra à l’honneur ses légendes. Plus de trente anciens joueurs ont répondu présent. Une occasion unique de les applaudir et de célébrer leurs exploits sous nos couleurs. Ne manquez pas ce moment fort !

La décla’

«La région m’a marquée, la ville de Lausanne, ses environs. Aujourd’hui, nous avons la chance d’être invités par le club. Ce genre de match est une magnifique occasion de se retrouver et d’évoquer les moments partagés ensemble.»

Frank Verlaat

L’adversaire

Actuellement 11e au classement de la Super League, le Grasshopper Club Zurich pourrait, en cas de victoire ce week-end en terres vaudoises, rejoindre le LS au tableau. Avec seulement trois points de retard sur les Lausannois, les joueurs de Marco Schällibaum auront à cœur de se rapprocher de leur adversaire. En championnat, GC a enregistré deux victoires cette saison, la dernière datant de près d’un mois sur le terrain des BSC Young Boys.

Le week-end dernier, lors du derby zurichois, les Sauterelles se sont inclinées 1-2 face au FC Zurich, malgré un but signé Awer Mabil. C’est donc avec l’ambition de renouer avec la victoire que le Rekordmeister s’apprête à faire le déplacement vers la capitale olympique.

L’info stat’

Cette saison, le FC Lausanne-Sport a inscrit quatre buts durant les quinze premières minutes. Aucune équipe ne fait mieux en la matière en Super League.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de cette rencontre sera Johannes von Mandach. Il sera assisté de Jonas Erni et Matthias Sbrissa. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.

Sandro Schärer et Tobias Thies seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Olivier Custodio, Sékou Fofana et Hamza Abdallah sont blessés.

#POURNOSCOULEURS