fbpx

LS-KIEV, L’APRÈS-MATCH!

Pour son deuxième match de préparation, le LS a accueilli le FC Dynamo Kiev. Placée sous le signe de la Paix, la rencontre a vu les Lausannois s’imposer 2-0 au stade de la Tuilière. Devant plus de 4’000 spectateurs, Trae Coyle a été le double buteur de la soirée.

1ère mi-temps: Spiegel; Sow, Grippo, Husic; Giger, Zoukit, Custodio, Sanches, Schwizer; Koyalipou, Coyle.

Cette deuxième rencontre amicale de l’été a permis de se faire une idée plus précise du plan de jeu de Ludovic Magnin. Après Stade Lausanne Ouchy samedi, l’entraîneur lausannois a décidé de reconduire son onze dans un système à cinq défenseurs en phase défensive et trois en phase offensive. Le milieu de terrain se composait par trois joueurs alors que deux pointes occupaient l’avant.

Devant plus de 4’000 spectateurs, le LS a entamée la première mi-temps le pied au plancher. Un premier acte qui a été celui de Trae Coyle. Par deux fois, l’attaquant lausannois a fait trembler les filets adverses. Et de quelle manière. L’ouverture du score dès la 5e minute tout d’abord. Depuis l’extérieur de la surface ukrainienne, à 20 mètres, sa frappe faisait mouche. Un essai puissant qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Tout comme le second. Trouvé dans une zone similaire à quelques instants de la fin de la seconde période, il décochait une frappe imparable au premier poteau. 2-0, score à la mi-temps.

2ème mi-temps: Castella; Sow, Grippo, Husic; Giger, Zoukit, Suzuki, Sanches, Brown; Spielmann, Coyle.

Au retour des vestiaires, quatre nouveaux joueurs faisaient leur apparition sur la pelouse en les personnes de Thomas Castella, Archie Brown, Marvin Spielmann et Toichi Suzuki.

Plus calme, la seconde période a vu Lausannois et Ukrainiens se rendre l’appareil. Sans pour autant que l’un ou l’autre ne trouve la faille dans la zone de vérité adverse. Un second acte qui était l’occasion pour Ludovic Magnin et son staff de permettre à chaque joueur d’avoir du temps de jeu. À la 68e minute de jeu, Ludovic Magnin faisait rentrer quatre nouveaux joueurs: Florian Hysenaj, Mayka Okuka, Stéphane Cueni et Diogo Carraco. Quatre nouveaux joueurs formés au Team Vaud.

 

Stade de la Tuilière. 4’100 spectateurs. Arbitrage de Sven Wolfensberger.
FC Lausanne-Sport- FC Dynamo Kiev 2-0 (2-0)
But: 5e Coyle 1-0, 44e Coyle 2-0.

LS: Spiegel (46e Castella); Sow, Grippo (66e Carraco), Husic (66e Cueni); Giger (66e Hysenaj) , Zoukit, Custodio (46e Suzuki), Sanches (66e Okuka), Schwizer (46e Brown); Koyalipou (46e Spielmann), Coyle.

Dynamo Kiev (onze de base): Neshcheret; Vivcharenko, Bol, Bilovar, Kravchenko, Andriyevskiy, Shepelev, Buyalskiy, Voloshyn, Vanat, Besedin.

 

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport