LS-KRIENS, L’APRES-MATCH

Une semaine après son éclatante victoire à Winterthour, le LS n’a pas laissé réspirer son adversaire samedi soir à la Pontaise. Une troisième victoire consécutive qui lui permet de confirmer cette série positive et de prendre la tête du championnat de Challenge League.

Afin de ne pas se laisser endormir par son adversaire, le LS a immédiatement mis le pied sur le ballon et la pression sur la défense lucernoise. Les bonnes intentions des locaux se traduisaient par les deux premières tentatives signées Dominguez et Zeqiri qui chacun leur tour inquiétaient Osigwe. Ce n’est que quelques instant plus tard que la domination se concrétisa réellement avec un but de l’inévitable Turkes (9e), lancé astucieusement par Puertas.

Le LS ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a continué de faire tourner le ballon et de mettre la pression sur son adversaire. Seule et unique occasion de la part de Kriens: un coup-franc lointain, sur lequel Castella s’est interposé (21e).

Une seconde période identique à la première

Les lausannois ont continué de maitriser leur sujet et c’est en toute logique que quelques instants plus tard, sur un corner de Puertas, Monteiro surgit et plaça une tête plongeante pour doubler la mise. La seconde période ne fut que la suite logique du début de match. Malgré la bonne volonté de Kriens, ils n’ont pas réussi à perturber la défense du LS (qui enchaina son 3ème clean sheet de suite). La suite? Un doublé de Zeqiri qui profitait de la domination de son équipe pour rejoindre son co-équipier Turkes en tête du classement des buteurs de Challenge League, avec quatre réussites chacun.

Et pour terminer la soirée en beauté, Christian Schneuwly a fait ses premiers pas sous le maillot lausannois et s’est même permis le luxe de servir en retrait Zeqiri pour le quatrième et dernier but lausannois. Une attaque en feu, une défense de fer et des débuts réussis pour Schneuwly, bref une soirée parfaite pour le LS.

LES EQUIPES

LS – Kriens 4-0 (2-0)

Pontaise. 3290 spectateurs. Arbitre: M. Tschudi.

Buts: 9e Turkes 1-0, 27e Monteiro 2-0, 57e Zeqiri 3-0, 72e Zeqiri 4-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo (63e Gétaz); Geissmann (80e Ndoye), Kukuruzovic, Puertas (67e Schneuwly); Dominguez, Turkes, Zeqiri (75e Oliveira).

Kriens: Osigwe; Alessandrini, Elvedi, Berisha, Costa; Sadrijaj (63e Wiget), Kukeli; Sigrist (63e Dzongalic), Bürgisser (46e Tadic), Ulrich (79e Yesilcayir); Abubakar.

Notes: LS sans Da Silva, Nganga, Koura (blessés), Cabral ni Sancidino (pas convoqués). Kriens sans Fanger ni Mijatovic (blessés).

LES REACTIONS

LES PHOTOS

AVEC LOUPO

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×