LS-KRIENS, L’APRÈS-MATCH

Pour son premier match à domicile de l’année 2020, le FC Lausanne-Sport recevait le SC Kriens. Dans des conditions météorologiques difficiles, les hommes de Giorgio Contini se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face aux lucernois. Premier match à la Pontaise en 2020, première victoire!

Le LS et son public auraient sans doute souhaité de meilleures conditions afin de débuter cette année 2020 à domicile. En effet, c’est sous une épaisse couche de brouillard que nous retrouvions notre chère Pontaise en ce début du mois de février. Les arbitres, ayant jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour débuter ce match à l’heure, ils ont alors décidé de repoussé le coup d’envoi d’une demi-heure.

C’est donc bien à 15h30 que le match débuta, et la première occasion du match est à mettre au compte des visiteurs. À la deuxième minute, sur un ballon relativement anodin, Boranijasevic perdait le ballon dans la surface lausannoise sur une glissade. Les Lucernois en profitaient pour récupérer le cuir et avoir une véritable chance de but. Heureusement pour le LS, Follonier envoya le ballon au dessus du cadre. C’est une dizaine de minutes plus tard que la réaction du LS arriva, sur un corner magnifiquement tiré par Christian Schneuwly, Noah Loosli plaçait sa tête et inscrivait le premier but du LS dans cette partie (et son premier but de la saison). Délaissé par la défense lucernoise, le numéro 24 lausannois sautait plus haut que tout le monde pour inscrire sa première réussite de la saison.

Dans l’ensemble, les Vaudois auront maîtrisé leur sujet avec quelques autres grosses occasions. Que ce soit sur la reprise de la tête de Turkes à la 22ème minute ou le corner repris par Oliveira 4 minutes plus tard, c’est à chaque fois le portier adverse qui s’interposa pour repousser les tentatives du LS.

Le SC Kriens se retrouvait même à 10 contre 11 à partir de la 40ème minute suite à une grosse faute de Mijatovic sur Boranijasevic. C’est donc avec un avantage d’un but et avec un joueur de plus sur le terrain que les Lausannois rejoignaient le vestiaire à la mi-temps.

Lors du deuxième acte, les vaudois se sont créés plusieurs opportunités par l’intermédiaire de Turkes et Zeqiri. Malheureusement, les deux joueurs élus récemment dans l’équipe-type de Challenge League ne trouvèrent pas la faille aujourd’hui. Malgré le brouillard qui jouait à nouveau des tours, les Lausannois ont tout de même réussi à trouver la faille une seconde fois. Bien servi par Nikola Boranijasevic, Anthony Koura, entré en jeu en cours de match, inscrivait le deuxième et dernier but vaudois de la journée.

Cette victoire permet donc au FC Lausanne-Sport de prendre 9 points d’avance sur son premier poursuivant. De bonne augure avant le long déplacement du week-end prochain à Chiasso. Dimanche en effet, les hommes de Giorgio Contini s’en vont affronter l’actuelle lanterne rouge Chiasso. Un déplacement qui n’avait pas forcément réussi au LS en novembre dernier, on s’en souvient. Le prochain match à domicile aura lieu le dimanche 16 février à 15h00. Nous comptons sur votre soutien et d’ici là

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Lausanne Sport – SC Kriens 2-0 (1-0)
Stade Olympique de la Pontaise, 2206 spectateurs.
Arbitre : Monsieur Nico Gianforte

Buts: 13e Loosli, 74e Koura.

LS: Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Zeqiri, Flo, Pasche, Oliveira, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Turkes.

Kriens: Osigwe ; Fäh, Wiget, Berisha, Dzonlagic, Mijatovic, Kukeli, Follonier, Siegrist, Costa, Elvedi.

Avertissements: 52e Pasche

Expulsion: 40e Mijatovic.

LES PHOTOS

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LE MATCH AVEC LOUPO

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×