LS-KRIENS, L’AVANT-MATCH

Déserté depuis le 8 décembre dernier et un revers face à Vaduz en raison de la trêve hivernale, le Stade olympique de la Pontaise s’apprête à retrouver des couleurs cette semaine, où le Lausanne-Sport reçoit le SC Kriens ce dimanche (15h).

LE MATCH

Que les supporters du LS n’ayant pas pu faire le (long) déplacement du côté de Schaffouse se rassurent: leur équipe favorite est de retour sur ses terres ce dimanche. Après un nul concédé sur la pelouse de la formation entraînée par Murat Yakin (0-0) la semaine dernière, les joueurs de Giorgio Contini auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire face à Kriens. Car si le faux pas n’as pas eu de conséquences comptables suite aux deux unités également égarées par GC, une victoire à domicile lors de cette 20e journée permettrait de lancer pleinement la nouvelle année. Surtout, un succès enverrait un message fort aux concurrents.

Face aux lucernois, Stjepan Kukuruzovic et ses coéquipiers ont connu les joies de la victoire à deux reprises en autant de rencontres cette saison. Une première fois, le 10 août dernier, ils avaient aisément pris la mesure du SCK à la Pontaise grâce notamment à un doublé d’Andi Zeqiri. La lutte au Kleinfeld fut plus âpre lors du match retour, où la délivrance est finalement venue des pieds de Dan Ndoye à la fin du temps règlementaire (victoire finale 2-1).

LS-KRIENS EN DIRECT

MATCH A SUIVRE EN DIRECT!

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Kriens est une équipe très solide, avec beaucoup d’expérience. Ce sera un match disputé.»

A propos de Kriens.

«Le retour d’Andi est positif pour nous, nous pourrons retrouver nos automatismes de la première partie de la saison.»

A propos du retour de blessure d’Andi Zeqiri.

«Il faut absolument retrouver notre esprit de tueur devant les buts, nous l’avons vu à Schaffhouse, il y a eu beaucoup de bonnes choses mais nous n’avons pas réussi à mettre le but qui aurait fait la différence.»

A propos de l’instinct de tueur devant les buts.

L'ADVERSAIRE

Comme le FC Lausanne-Sport, le SC Kriens a entamé sa deuxième partie de saison par un nul (0-0) à domicile face à Winterthur. La formation entraînée par Bruno Berner n’a pas connu le moindre mouvement cet hiver, ne procédant à aucun changement dans son effectif. Il y demeure d’ailleurs relativement stable depuis quelques saisons, à l’image des tauliers que sont Nico Siegrist ou Manuel Fäh. Les lucernois ont tout de même pu compter sur les arrivées des anciens de Super League Burim Kukeli ou Daniel Follonier, venus entourer un effectif déjà prometteur. Un constat qui se traduit par une belle 4e place au classement, onze unités derrière le LS.

Si les lucernois ne comptent pas forcément l’attaque la plus prolifique du championnat (ndlr : 26 buts inscrits en 19 rencontres) ils peuvent toutefois s’appuyer sur une défense relativement hermétique. Avec 27 buts encaissé, elle est la troisième meilleure du championnat. Autant de signaux qui démontrent que la rencontre de ce dimanche n’aura rien d’une formalité pour les vaudois. Mais que si ces derniers abordent la partie avec une application, une attitude et une détermination exemplaires, ils devraient ressortir avec les trois points de la victoire.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×