LS-Lucerne, infos parking et mobilité

Nous vous informons que la liaison bus navette entre la gare de Cheseaux et le Stade de la Tuilière n’est plus intégrée aux solutions de mobilité pour cette saison.

Transports publics (bus)

Les lignes de bus TL 1, 20 et 21 desservent le Stade de la Tuilière. Nous vous conseillons d’utiliser les transports publics pour rallier le Stade de la Tuilière. Nous rendons attentif sur le fait que des perturbations sur les lignes susmentionnées sont attendues entre 15h00 et 16h00. Elles sont dues au cortège de supporters lucernois.

Après la rencontre, nous vous rappelons que des perturbations sur les lignes de bus TL depuis l’arrêt Blécherette sont également attendues jusqu’à 30 minutes après la fin du match. Nous conseillons de se rendre à pied jusqu’à l’arrêt Bossons depuis où les bus TL circulent sans perturbations.

Transports publics (train)

Si vous prenez le train jusqu’à la gare de Lausanne, il se peut que les lignes de bus TL soient perturbées par le cortège des supporters adverses. Depuis la gare de Lausanne, nous vous conseillons de prendre le M2 jusqu’à l’arrêt Riponne. Puis, de prendre la ligne de bus TL 1 ou 21 jusqu’à l’arrêt Blécherette.

En voiture

Le parking Beau Site (Parking Vélodrome) est à la disposition des spectateurs ayant choisi le déplacement en voiture.

Un nouveau parking (payant) est également disponible pour les spectateurs du Stade de la Tuilière. Il s’agit du parking couvert des Plaines-du-Loup (entrée depuis le rond-point des Bossons).

Nous vous rappelons également qu’il est interdit de se garer le long de la route de Romanel. Des contrôles sont régulièrement effectués par les services de la Ville. Merci de privilégier les parkings proposés afin d’éviter toute mauvaise surprise.

En deux roues

Des barrières pour le parcage des vélos sont situés autour de l’enceinte, principalement le long de la tribune D.

Un nouveau parking en face du Service des Autos et de la Navigations (SAN) permet de garer les motos et scooters.