LS-Lucerne, l’avant-match!

La pause internationale terminée, le FC Lausanne-Sport reprend le chemin des terrains samedi en accueillant le FC Lucerne de Fabio Celestini. Coup d’envoi à 18:15.

LE MATCH

Il y a des semaines où tout semble aller pour le mieux. Les deux dernières que viennent de vivre Giorgio Contini et ses hommes semblent faire partie de celles-là. Vainqueur de Saint-Gall lors de la précédente journée de championnat dans une rencontre au scénario complétement fou (4-3), le LS ne pouvait passer les deux semaines de pause internationale dans de meilleures conditions.

Samedi contre les Lucernois de Fabio Celestini, le FC Lausanne-Sport connaîtra la clé pour passer l’écueil. Alors qu’il s’agira de la troisième confrontation entre Lucernois et Lausannois, le LS était parvenu à trouver l’ouverture à la Tuilière face à ce même adversaire le 20 décembre dernier. Et plutôt deux fois qu’une. En effet, Evann Guessand puis Rafik Zekhnini étaient venus permettre au sien de remporter la rencontre sur le score de 2-1. Si le premier cité n’a plus quitté le groupe depuis, le Norvégien sera lui à nouveau à disposition de l’entraîneur lausannois après plusieurs semaines d’absence.

L'ADVERSAIRE

Joueuse, la formation lucernoise ne cesse de peser sur les défenses adverses depuis le début de la saison. Auteure de 45 buts en 2020/21, elle est la deuxième meilleure attaque derrière les BSC Young Boys. A contrario, elle est la moins bonne défense de Raiffeisen Super League. L’adage du «tout ou rien», le FC Lucerne est en pas loin cette saison.

L’artificier en chef du côté de Lucerne s’appelle Louis Schaub. Buteur à six reprises, passeurs décisifs sur huit réussites de sa formation, le joueur allemand est l’élément clé de Fabio Celestini. Capable de jouer haut sur le terrain tout comme en attendant l’adversaire bas, capable de garder la balle dans les pieds, le FC Lucerne a la particularité de proposer différent style de jeu. Une variété à laquelle le LS devra y répondre samedi dès le coup d’envoi.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 18:15.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 24 avril 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Bâle
CLOSE×