fbpx

LS-LUCERNE, L’AVANT-MATCH!

Quatre jours après avoir passé les huitièmes de finale de Coupe de Suisse, le FC Lausanne-Sport retrouve les chemins de la Super League ce week-end. Dimanche, le LS reçoit le FC Lucerne au stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 16h30.

LE MATCH

Victorieux face à GC il y a deux semaines, conquérant mais vaincu par YB le week-end dernier, la dynamique du FC Lausanne-Sport est positive. Rajoutez-y à cela une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse et vous obtenez une équipe en confiance. Car, oui, le FC Lausanne-Sport a aujourd’hui des certitudes qu’il n’avait peut-être pas en début de saison. Ilija Borenovic le disait d’ailleurs très justement en conférence de presse d’avant-match vendredi après-midi: «Un résultat positif le week-end valide le travail fait durant la semaine. Et influence une dynamique. La notre est positive et nous allons tous faire pour qu’elle se poursuive dès lundi prochain.»

L’entraîneur lausannois pourra compter sur le retour d’Archie Brown et Alvyn Sanches, à nouveau à disponibles. Aldin Turkes, Joël Geissmann, Marc Fred Tsoungui et Maxen Kapo sont toujours blessés. Suspendu, Cameron Puertas manquera à l’appel dimanche.

L'ADVERSAIRE

Le FC Lucerne connaît une belle passe. Toutes compétitions confondues, les hommes de Fabio Celestini restent sur quatre matches sans défaite. Pas une mince affaire quand on sait qu’ils se sont déplacés sur la pelouse du FC Bâle et des BSC Young Boys et qu’ils ont reçu Saint-Gall. Cette semaine, ils ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse au détriment de Schaffhouse (2-0).

Fait intéressant, la saison 2020/21 avait vu le FC Lausanne-Sport affronter Lucerne au mois de décembre 2020, puis Lugano une semaine plus tard. Après les Lucernois dimanche, la troupe d’Ilija Borenovic enchaînera également avec les Tessinois le week-end prochain. Et la saison dernière, le LS s’était imposé 2-1 face à Lucerne au stade de la Tuilière.

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Cibelli, assistés de Messieurs Bekim Zogaj et Didier Dubrit. Le quatrième arbitre sera M. Mirel Turkes. À la VAR, nous retrouvons Lionel Tschudi (VAR) et Vital Jobin (AVAR).

LES MOTS D'ILIJA BORENOVIC AVANT LS-LUCERNE

«Il n’est pas évident de ramener des points de Berne. Malgré la défaite, il y a des gros points positifs à prendre pour la suite.»

À propos du dernier match du LS en championnat le week-end dernier à Berne

«La Coupe de Suisse est une compétition historiquement importante pour le club. Nous avons réalisé une performance cohérente en sachant que j’ai donné du temps jeu à tout le monde. Jouer Aarau, chez eux, n’est simple pour aucune équipe en Suisse. Je suis très satisfait d’avoir franchi les huitièmes.»

À propos de la qualification en quart de finale de la Coupe de Suisse

«Lucerne est en forme. Ses derniers résultats en attestent. Comme souvent cette saison à domicile, nous accueillons une formation qui aligne les résultats positifs. Comme souvent cette saison, nous allons essayer de produire notre meilleur football devant notre public.»

À propos de la réception de Lucerne dimanche

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×