Trois jours après, le FC Lausanne-Sport tient sa revanche sur le FC Lugano. Nos Lausannois se sont imposés 3-1 au terme d’une très belle partie de football. Samuel Kalu, Brighton Labeau et Dominik Schwizer ont inscrit les buts de la rencontre.
Ludovic Magnin opérait deux changements au coup d’envoi par rapport au huitième de finale de Coupe de Suisse trois jours plus tôt. Samuel Kalu prenait la place de Rares Ilie sur le côté gauche de l’attaque alors qu’Olivier Custodio occupait le côté droit de la défense.
Cette rencontre faisait suite à la soirée à oublier de mercredi dernier, lors de laquelle le LS n’a pu lutter armes à la main après l’expulsion très tôt dans la rencontre de Raoul Giger. Alors que Lugano passait en quart de finale, le LS était lui éliminé de la Coupe Suisse mais espérait bien prendre sa revanche ce dimanche contre ces mêmes Tessinois.
Ce samedi, c’est une tout autre rencontre dont on pu profiter les fidèles supporters lausannois. Plaisante à suivre d’un bout à l’autre, cette 13ème journée de Super League a vu le LS prendre le pas sur son adversaire dès le début de la rencontre. Les statistiques de la première mi-temps ne laissaient d’ailleurs que peu de place au FC Lugano, 6 tirs lausannois à 1, les visiteurs ne parvenant pas à trouver le cadre à la pause. 0-0, score à la mi-temps.
Partie sur le même ton, la 2ème partie de match a été marquée par la frappe surpuissante d’Anel Husic sur la barre transversale. Puis, la rencontre a basculé sur une faute luganaise aux abords de la surface. Martim Marques a récolté un 2ème carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix. Sur le coup-franc, Samuel Kalu envoyait la balle au fond des filets d’une frappe limpide pour ce qui constitue déjà l’un des plus beaux buts de la saison.
Mais le LS s’est fait peur dans cette rencontre. Alors que tous les signaux étaient au vert avec un avantage d’un but et un homme de plus sur le terrain, une passe en retrait mal ajustée d’Alvyn Sanches permettait à Lugano d’inscrire un but inespéré par l’intermédiaire de Jonathan Sabbatini.
Un moment de doute vite oublié quelques minutes plus tard quand Samuel Kalu s’est transformé en passeur. Son offrande sur coup-franc a trouvé la tête de Brighton Labeau pour son quatrième buts de la saison, faut-il le rappeler. 2-1, puis 3-1, Dominik Schwizer mettait définitivement ses couleurs à l’abri sur un assist de Toichi Suzuki et sécurisait trois points extrêmement précieux.
10 points sur les 4 derniers matches à domicile, invaincus depuis 4 matches, le LS est en grande forme en ce mois de novembre. Au classement, les joueurs de Ludovic Magnin confortent leur 9ème place avec 15 points en 13 matches. Lugano reste lui 6ème avec 16 points.
Prochaine échéance samedi prochain sur la pelouse d’Yverdon Sport. Les informations sur le déplacement sont à retrouver sur nos réseaux sociaux.