fbpx

LS-LUGANO, L’APRÈS-MATCH!

Pour le compte de la 22e journée de Raiffeisen Super League, le FC Lausanne-Sport est venu à bout du FC Lugano. Avec cette victoire, le LS grimpe à la 6e place du classement.

Une vent de fraîcheur souffle sur le LS. Victorieux face à Servette il y a deux semaine, repartis du Parc Saint-Jacques avec le point du match le weekend dernier, les hommes de Giorgio Contini sont parvenus une nouvelle fois à livrer une performance de choix pour prendre le meilleur sur Lugano dimanche soir à la Tuilière.

Solide derrière, virevoltant devant, le LS a dès le début de la rencontre mis le pied au plancher à l’image de la première action du match, un dégagement de Baumann contré par Hicham Mahou, qui est venu s’écraser sur le poteau un but luganais. Un départ canon qui s’est concrétisé quelques minutes plus tard quand ce même Mahou est venu conclure au premier poteau un travail d’Evann Guessand (21e). Une frappe aussi sèche que clinique qui a laissé Noam Baumann impuissant et qui a permis au joueur de 21 ans d’inscrire sa première réussite sous le maillot bleu et blanc. Si les Lausannois aurait pu prendre deux longueurs d’avance au cours de la première période, notamment sur un but annulé pour un hors-jeu par forcément évident (32e), ils ont surtout eu le mérite de contenir parfaitement les offensives adverses.

Cameron Puertas inscrit son cinquième but de la saison

Cette maîtrise, le LS en a fait preuve tout au long de la seconde période, jusqu’au coup de sifflet final. A la 73e minute de jeu, c’est même Cameron Puertas qui est venu doubler la marque. Le numéro 21 lausannois profitait d’un service cinq étoiles de Toichi Suzuki pour inscrire son cinquième pion de la saison.

Une victoire qui permet au LS de passer devant son adversaire du soir au classement. Sixième avec 27 points, il laisse le FC Vaduz, dernier, à cinq points. La formation de la Principauté sera le prochain adversaire des Vaudois, mercredi soir au Rheinpark.

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Monieur Nikolaj Hänni.
FC Lausanne-Sport – FC Lugano 2-0 (1-0)
Buts: 21e Mahou 1-0, 73e Puertas 2-0

LS:
Diaw; Loosli, Jenz, Nanizayamo (46e Suzuki); Boranijasevic, Kukuruzovic, Bares (78e Da Cunha), Flo; Puertas; Guessand (66e Bolingi), Mahou (78e Cueni).

Lugano: Baumann; Oss (78e Gerndt), Ziegler, Daprela; Covilo; Lavanchy, Sabbatini (78e Macek), Lovric (78e Guidotti), Facchinetti; Abubakar (87e Monzialo), Lungoyi (65e Ardaiz).

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×