fbpx

LS-LUGANO, L’APRÈS-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport continue sa bonne série. Auteurs d’une performance aboutie, les Lausannois se sont imposés 4-1 face au FC Luagno. Adrien Trébel, Zeki Amdouni par deux fois et Brahima Ouattara ont été les buteurs du soir.

Sept points obtenus sur neuf possibles, tel est le bilan du FC Lausanne-Sport sur ses trois derniers matches. Non, le LS n’abdique pas. Il se battra jusqu’au bout. Lundi soir devant 3’450 personnes s’étant déplacées au stade de la Tuilière, les hommes d’Alain Casanova ont montré qu’il va falloir compter sur eux dans la course finale au maintien.

Une première mi-temps maîtrisée de A à Z

Le LS a fait la différence en première mi-temps. Comme lors de ses deux derniers matches à domicile (1-0 face à YB et 1-0 face à Servette), il a rejoint les vestiaires avec l’avantage à la marque. Lundi, Adrien Trébel a montré la voie à ses coéquipiers. Auteur d’une performance XXL comme à son habitude, le milieu de terrain lausannois a repris un corner de Stjepan Kukuruzovic pour donner l’avantage à ses couleurs. Un avantage doublé peu avant la pause par l’inévitable Zeki Amdouni. Pour sa onzième réussite de la saison, le numéro neuf lausannois a décoché une bombe du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Tactiquement en place, solide défensivement et capable de faire des différences devant, le LS s’est fait l’auteur de quarante-cinq premières minutes idéales.

Le LS reste à sept points du FC Lucerne

Quarante-cinq premières minutes imitées en seconde période. Au final, les hommes d’Alain Casanova se sont imposés 4-1 et se donnent le droit d’y croire alors qu’il reste six journées de Credit Suisse Super League à disputer. De son côté, le FC Lucerne a également empoché les trois points de la victoire. La course au maintien s’annonce plus indécise que jamais. Le LS reste à sept points des Lucernois alors que les Lausannois se déplaceront sur la pelouse de GC et que les Lucernois iront à Bâle le week-end prochain.

Stade de la Tuilière. 3’425 spectateurs. Arbitrage de Sven Wolfensberger.
FC Lausanne-Sport – FC Lugano 4-1 (1-0)
But: 23e Trébel 1-0, 45e Amdouni 2-0, 60e Ouattara 3-0. 73e Poundjé (csc) 3-1, 90e Amdouni (pen.) 4-1.

LS: Diaw; Zohouri, Husic, Poundjé; Alakouch (72 Mahou), Kukuruzovic (81e Sow), Trébel, Sanches, Coyle (81e Chafik); Ouattara (68e Spielmann), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil