LS-LUGANO, L’APRES-MATCH!

Magnifique victoire et très belle qualification du LS face à Lugano. La manière et l’envie ont permis au LS de contrôler toute la rencontre et de passer l’épaule en seconde période. C’est donc une qualification pour les 1/8 ème de finale de la Coupe Suisse que le LS est allé chercher avec brio!

Un peu plus de deux semaines après le revers en championnat face à Stade Lausanne Ouchy, le FC Lausanne-Sport avait à coeur de montrer à son public que ce n’était qu’une erreur de parcours. Les 45 premières minutes ont été disputées sur un faux rythme, tant les deux équipes se craignaient mutuellement. Peu d’occasions à se mettre sous la dent donc, mais de bonne intentions du côté du LS qui se traduisaient par une belle occasion de Turkes qui après un magnifique contrôle croisait trop sa frappe (6e). Du côté de Lugano, quelques frappes lointaines, dont une par l’intermédiaire d’un ancien de la maison, Custodio, que Castella maîtrisait. Bottani (31e) de son côté passait Castella, mais voyait le retour in-extremis de Nganga qui évitait l’ouverture du score tessinoise.

Une seconde période à sens unique

Comme à son habitude à domicile, le LS passait la vitesse supérieure en deuxième mi-temps, et c’est très rapidement (47e) que Schneuwly débordait côté droit et centrait en retrait: l’inévitable Turkes décroisait sa frappe pour ouvrir la marque (1-0).

C’était sans compter sur l’autre homme en forme du côté du LS: Andi Zeqiri. Après son doublé cette semaine en sélection, il trouvait lui aussi la faille pour son club. Après avoir reçu le ballon sur l’aile gauche, l’ailier lausannois se jouait de deux défenseurs adverses avant d’enroulé sa frappe du pied droit côté opposé (58e). Imparable pour Da Costa et 2-0 pour le LS. Dans la foulée, toujours côté gauche, c’est sur un centre fort devant les buts de Gétaz que Daprelà trompait son propre gardien et scella le score de la soirée (63e, 3-0).

Qualification pour le tour suivant de la coupe pour le LS, c’est maintenant le championnat que les hommes de Contini vont retrouver. Une belle soirée de football!

LES EQUIPES

LS – Lugano 3-0 (0-0)

Pontaise. 2135 spectateurs.

Arbitre: M. Tschudi.

Buts: 48e Turkes 1-0, 58e Zeqiri 2-0, 63e Daprela (autogoal) 3-0,

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Gétaz; Geissmann, Kukuruzovic (80e Monteiro), Puertas (77e Oliveira); Zeqiri (72e Ndoye), Turkes.

Lugano: Da Costa; Yao (60e Lavanchy), Kecskes, Daprela, Obexer; Sabbatini; Dalmonte, Custodio (70e Lovric), Aratore; Bottani, Holender (46e Junior).

Avertissements: 15e Custodio, 69e Castella, 81e Obexer.

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×