LS-LUGANO, L’AVANT-MATCH!

Le match

La semaine qui vient s’annonce décisive. Tour à tour opposé à Lugano, puis Vaduz pour finir par Sion dimanche prochain, le LS va devoir sortir son plus beau costume s’il entend engranger le maximum de points et se mettre à l’abri dans ce championnat.

Mais place à l’équipe tessinoise tout d’abord. Force est de constater que la troupe de Giorgio Contini est sur une dynamique positive. S’il a gagné la totalité de l’enjeu face à Servette il y a deux semaines, il est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Bâle le weekend dernier. Quatre points sur les deux derniers matches, il faut revenir à décembre pour voir les Lausannois à pareille fête.

L’adversaire

L’entraîneur lausannois le disait en conférence de presse d’avant-match, le FC Lugano encaisse peu depuis le début de la saison. Mais cela est un peu moins vrai depuis le weekend dernier et le venue du FC Lucerne au Cornaredo. Par trois fois, la formation entraînée par Fabio Celestini a trouvé la faille dans la défense tessinoise. Une rencontre qui a forcément donné des idées à Giorgio Contini et son staff au moment de préparer la rencontre de dimanche.

Si le FC Lugano a été la bonne surprise de la première moitié de championnat, il a quelque peu marqué le pas depuis. En effet, il affiche un bilan de quatre nuls et deux défaites sur les six derniers matches.

Où voir le match?

La rencontre sera à suivre en direct sur RTS 2 ainsi que sur Blue Sport. La radio Global Sport proposera également un direct. Trois bonnes raisons pour suivre LS-Lugano dimanche sous le coup des 16 heures!

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×