fbpx

LS-LUGANO, L’AVANT-MATCH!

Le FC Lausanne-Sport enchaîne un deuxième match à domicile dimanche en réceptionnant le FC Lugano de Mattia Croci-Torti. Coup d’envoi à 16h30.

LE MATCH

Une bonne semaine d’entraînement a accompagné Ilija Borenovic et ses hommes à l’aube de la 13e journée de Credit Suisse Super League. Du travail sur et en dehors du terrain qui connaîtra son épilogue dimanche avec la venue de Lugano au stade de la Tuilière.

Sans trop faire de bruit, le FC Lausanne-Sport se refait une santé. Les dernières sorties du LS laissent entrevoir de belles perspectives. En difficulté lors de certaines rencontres en début d’exercice, la formation lausannoise semble avoir trouvé son équilibre depuis quelques journées. Reste à faire fructifier leurs efforts au classement. La réception de Lugano dimanche doit permettre aux Lausannois d’aller dans ce sens-là.

L’entraîneur lausannois  devra à nouveau faire avec les absences d’Aldin Turkes, de Joël Geissmann, de Marc Fred Tsoungui et de Maxen Kapo. Suspendu contre Lucerne le week-end passé, Cameron Puertas fera son retour dimanche.

L'ADVERSAIRE

Depuis le début de la saison, Lugano fait du Lugano. Comme à son habitude, la formation tessinoise prend très peu de buts. En onze journées, l’arrière garde luganaise n’a été trompée qu’à quatorze reprises. Seuls les BSC Young Boys et le FC Bâle font mieux depuis le début de la saison. Devant, les Tessinois n’ont pas la même réussite puisque Lugano est la moins bonne attaque en compagnie de Sion et Lausanne.

LS-Lugano, c’est également une confrontation de génération. La jeunesse face à l’expérience. Alors que le LS est la formation helvétique à faire la part la plus belle aux jeunes joueurs, les Tessinois se basent sur des joueurs expérimentés. Derrière, Mijat Maric (37 ans), Fabio Daprelà (30 ans) et Reto Ziegler (35 ans) font figure de piliers alors que Jonathan Sabbatini (33 ans) et Mattia Bottani (30 ans) apportent toute leur expérience au milieu de terrain.

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger, assistés de Messieurs Matthias Sbrissa et Pascal Hirzel. Le quatrième arbitre sera M. Tobias Thies. À la VAR, nous retrouvons Sandro Schärer (VAR) et Esther Staubli (AVAR).

Dimanche, Sven Wolfensberger sera au sifflet d’une rencontre de Super League pour la deuxième fois de sa carrière. L’arbitre de 32 ans avait fêté son baptême du feu le 29 août dernier lors de GC-Servette.

La dernière rencontre du FC Lausanne-Sport arbitrée par Sven Wolfensberger date de février 2020. Alors en Challenge League, le LS s’était imposé 2-0 sur la pelouse de Chiasso.

LES MOTS DE ZEKI AMDOUNI AVANT LS-LUGANO

«Que cela soit YB, Bâle ou Lugano en face, nous connaissons nos qualités et sommes capables de battre n’importe quelle équipe.»

À propos de la forme actuelle du FC Lausanne-Sport

«Il ne nous manque pas grand chose. Ce n’est pas une question de confiance. Je pense plutôt que c’est une question d’automatisme. La stabilité affichée ces dernières semaines va nous permettre d’être de plus en plus efficaces devant le but adverse. Cela va porter ses fruits.»

À propos de l’attaque lausannoise, la moins bonne de Super League

«La dernière trêve internationale nous a permis de travail notre assise défensive. Le travail se récolte aujourd’hui. Nous sommes plus stables.»

À propos du travail effectué lors de la dernière pause internationale. La prochaine commence lundi après la rencontre de Lugano.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×