fbpx

LS-LUGANO, L’AVANT-MATCH!

Dans le cadre de la 30e journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueille lundi le FC Lugano au stade de la Tuilière. Coup d’envoi de la partie à 16h30.

Le LS s’est donné les chances d’y croire. Auteur de l’égalisation dans les tous derniers instants de la partie contre les BSC Young Boys, il a enchaîner un seconde résultat positif après sa victoire dans le derby face à Servette. Alors qu’une défaite aurait freiné les Lausannois dans leur progression, le point du match nul les laisse dans une dynamique positive. Une dynamique positive qu’il s’agit de poursuivre dès lundi face à Lugano.

Défait au Cornaredo

La dernière défaite du LS en championnat? Le 20 mars dernier au Tessin (3-1). Ce jour-là, Zeki Amdouni avait entretenu l’espoir quelques minutes grâce sa réduction à la marque. Insuffisant pour un LS qui s’était finalement incliné par deux buts d’écart. Des Luganais contre qui le FC Lausanne-Sport n’a pas réussi à accrocher un résulat depuis le début de la saison. Une dernière opportunité de corriger le tir se présente lundi. Vendredi après-midi lors du point presse, Alain Casanova s’est dit déterminé pour la réception du FC Lugano: «Nous abordons cette rencontre de manière positive. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, sûrs de nos forces. Le but est de progresser semaine après semaine dans notre jeu et je crois que c’est ce que nous démontrons chaque week-end. Si Lugano aura la tête ailleurs avant sa demi-finale de Coupe de Suisse? Non, je ne pense pas. Les Tessinois jouent actuellement l’Europe. Ils voudront tout autant que nous remporter les trois points de la victoire.»

Les absents du côté lausannois

Aucun blessé n’a rejoint l’effectif cette semaine. Rodrigo Pollero s’est rajouté à la liste des blessés après le match de samedi dernier. Également touchés face à YB, Sofiane Alakouch et Hicham Mahou sont incertains pour la réception de Lugano.

Elton Monteiro est suspendu, tout comme Mory Diaw, qui purgera son second match de suspension lundi.

Sven Wolfensberger comme arbitre du match

Sven Wolfensberger est l’arbitre de la rencontre, assisté par Pascal Hirzel et Didier Dubrit. On retrouve David Huwiler comme quatrième arbitre. Stephan Klossner est à la VAR et Johannes von Mandach à l’AVAR.