LS-LUGANO, L’AVANT-MATCH!

Ce samedi 14 septembre à 18h, le LS affronte le FC Lugano en Helvetia Coupe Suisse. La Pontaise accueillera le public dès 16h30 dans l’enceinte du stade. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Durant cette période de trêve internationale pendant laquelle le LS aura vu Andi Zeqiri et Dan Ndoye brillé avec la sélection M21 (2 buts pour le premier, 1 pour le second) les hommes de Giorgio Contini ont travaillé et préparé cette échéance à venir avec sérieux. Afin de préparer ce match de la meilleure des manières le FC Lausanne-Sport avait à son programme, entrainements et matchs amicaux afin de garder le rythme de la compétition.

C’est donc face au FC Bavois (victoire 0-3 du LS) et face au FC Azzurri 90 Lausanne (victoire 0-5 du LS) que les joueurs du LS ont joué afin de préparer ce 1/16ème de finale. Après la défaite en championnat du côté de Nyon face au SLO, le LS veut se racheter face au FC Lugano et retrouver la dynamique forte qui leur a permis d’enchaîner les victoires en ce début de saison. Cela passe par une solide performance en Coupe de Suisse et pourquoi pas, accéder au tour suivant…

Et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

GIORGIO CONTINI

« Nous ne sommes pas favoris pour le match de demain, cela change de notre statut en championnat. Nous n’aurons pas ça à assumer. »

A propos du match LS-Lugano

« Il faudra qu’on soit à 100%, notre objectif est de remporter ce match et de passer au tour suivant. »

A propos du match LS-Lugano

« C’est selon moi l’équipe qui joue le mieux avec le ballon, il faudra être attentif défensivement, offensivement je suis persuadé que nous aurons les opportunités pour marquer. »

A propos de Lugano

 

L'ADVERSAIRE

Le FC Lugano connaît un début de championnat compliqué. Après une première victoire convaincante (4-0) à Zurich et un match nul à Thoune, les Tessinois ont enchaîné une série de 4 défaites. Avec 4 points, ils laissent la dernière place à Neuchâtel Xamax à la faveur d’une meilleure différence de buts. Les hommes de Fabio Celestini, dont ce sera le retour à la Pontaise, sont donc confrontés à divers défis: retrouver de la confiance pour le championnat et se lancer dans la campagne d’Europa League.

A noter le retour également en terre lausannoise pour deux de nos anciens joueurs, formé au club, Numa Lavanchy et Olivier Custodio.

LES DERNIERES CONFRONTATIONS

Lors de la saison 2017/2018 en Super League, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS et 2 victoires de Lugano.

09.08.2017 FC Lausanne-Sport 2 : 3 FC Lugano

10.12.2017 FC Lugano 0 : 2 FC Lausanne-Sport

02.04.2018 FC Lausanne-Sport 2 : 1 FC Lugano

10.05.2018 FC Lugano  2 : 0 FC Lausanne-Sport

ANIMATIONS D'AVANT-MATCH

6G8A0529

La présentation de Team Vaud!

Toutes les équipes de Team Vaud seront présentées sur la piste d’athlétisme lors de l’avant-match. Team Vaud recevra officiellement la semaine prochaine le label « Centre de performance » de l’ASF.

dj_patrick

Accueil en musique!

Dès 16h30, PATRICK HO animera l’avant-match au Truck du LS! Vous y retrouverez également le Lausanne Esports aux commandes du jeu FIFA. Ne manquez pas également le nouveau merchandising à la boutique!

33

Ne manquez pas l’espace famille!

Comme à l’accoutumée, l’espace famille accueillera les petits comme les plus grands. Mur Leds, tirs de précision, jeux, château gonflable, la mascotte Loupo se réjouit de vous y retrouver!

A noter qu’en possession de votre billet pour le match de demain, vous pourrez accéder au match de notre équipe M21 qui recevra à 15h au Bois-Gentil, le FC Naters dans le cadre de la 7ème journée de 1ère ligue classic.

LS-LUGANO

Les billets sont disponibles sur Ticketcorner

J'ACHETE MON BILLET

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×