fbpx

LS-NICE, L’APRÈS-MATCH!

Pour son dernier match de préparation avant la reprise, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 3-1 face à l’OGC Nice. Devant plus de 1’000 spectateurs au Stade Bois-Gentil, Aliou Balde, Kaly Sène et Olivier Custodio ont été les buteurs lausannois de l’après-midi. 

1ère mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan; Balde, Custodio, Bernede, Ilie; Sanches, Sène.

Au coup d’envoi, le staff Lausannois reconduisait le même onze de base que lors des derniers matches. Si Thomas Castella prenait la place dans les buts, la défense était composée de Raoul Giger, Noë Dussenne, Anel Husic et Chris Kablan. Le milieu de terrain laissait la place à Aliou Balde, Olivier Custodio, Antoine Bernede et Rares Ilie, alors que les deux attaquants se nommaient Kaly Sène et Alvyn Sanches.

Dès le début de la rencontre, les intentions lausannoises étaient claires: laisser ressortir l’OGC Nice sur les premiers mètres et presser en équipe au moment opportun. C’est notamment grâce cette agressivité dans la zone défensive niçoise que les Lausannois ont inscrit le second but. Une récupération haute d’Alvyn Sanches pour servir Olivier Custodio. La frappe de ce dernier ne laissait aucune chance au portier adverse et portait l’avantage lausannois à deux. On jouait le quart d’heure de jeu.

L’ouverture à la marque est survenue quelques minutes plus tôt. Si le 2-0 était le fruit d’un effort collectif, le second ne devait rien à personne si ce n’est la capacité d’enchaînement d’Aliou Balde. Magnifiquement servi dans la profondeur, il éliminait son adversaire direct pour décocher une frappe surpuissante dans le petit filet opposé. Peu avant la demi-heure de jeu, le FC Lausanne-Sport a triplé son avantage quand Kaly Sène a repris de volée un corner. Un but somptueux pour venir conclure une première mi-temps à sens unique. 3-0, score à la mi-temps.

2ème mi-temps: Castella; Giger, Husic (64e Grippo),  Giger , Brown; Custodio (64’ Kukuruzovic), Bernede, Sanches (64e Schwizer), Ilie, Baldé (64’ Suzuki), Sène (64’ Coyle).

La seconde période a vu l’OGC Nice réduire la marque à la 52ème minute de jeu. Sofiane Diop a trompé la vigilance de Thomas Castella d’un tir à 25 mètres. L’heure de jeu a été l’occasion pour le staff lausannois de faire plusieurs changements. Noë Dussenne faisait désormais la paire avec Simone Grippo dans l’axe de la défense. Stjepan Kukuruzovic prenait place au milieu de terrain, tout comme Dominik Schwizer et Toichi Suzuki. Devant, Trae Coyle prenait la place du très remuant Kaly Sène.

Si la suite de la rencontre n’a pas permis à l’une au l’autre formation d’inscrire une réussite, elle a permis au LS de se tester physiquement jusqu’au bout. On notera l’entier du match disputé par Antoine Bernede, Noë Dussenne et Alvyn Sanches, par exemple. Blessé depuis le début de la préparation, de retour avec le groupe à l’entraînement depuis la fin du camp de préparation à Divonne-les-Bains, Archie Brown a retrouvé les joies des terrains, lui qui a disputé la seconde période dans son entier.

Dans une semaine, neuf jours plus exactement, le FC Lausanne-Sport regoûtera avec la première division suisse. Pour la première journée de Super League, nos Lausannois se déplacent sur la pelouse de Young Boys dimanche prochain (coup d’envoi à 16h30).

Stade Bois-Gentil. 1’000 spectateurs.
FC Lausanne-Sport – OGC Nice 3-1 (3-0)
Buts: 14e Balde 1-0, 18e Custodio 2-0, 25e Sène 3-0, 52e Diop 3-1.

1ère mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan; Balde, Custodio, Bernede, Ilie; Sanches, Sène.

2ème mi-temps: Castella; Giger, Dussenne, Husic (64e Grippo), Brown; Balde (64e Suzuki), Custodio (64e Kukuruzovic), Bernede, Ilie (64e Schwizer); Sanches, Sène (64e Coyle).