Le LS obtient sa licence pour la Super League

La ligue a rendu son verdict. Toutes les décisions de licence ont été rendues publiques. Parmi les trois niveaux de licence que la SFL octroient à ses pensionnaires, le FC Lausanne-Sport a obtenu la licence II, celle qui lui donne le droit d’accéder à la Super League. C’est d’ailleurs cette licence que le club s’était promis d’obtenir, se donnant ainsi les moyens administratifs d’être promu en fin d’année. Place désormais aux critères sportifs et à la réalité du terrain….

En obtenant la licence en première instance, le FC Lausanne-Sport s’évite une procédure de recours et démontre, si besoin est, sa bonne gestion. Pour rappel, les exigences de la SFL comporte plusieurs volets : le sportif, l’administratif, le financier, le juridique ainsi que des critères d’infrastructures et de sécurité. Le club est fier aujourd’hui de pouvoir constater qu’il a rempli toutes ces exigences.

Parmi les autres décisions, hormis le FC Lausanne-Sport, tous les pensionnaires de Super League ont obtenu le précieux sésame de licence I ( Super League + compétitions européennes ) ou licence II ( Super League + Challenge League) à l’inverse…du FC Wil qui, dans la situation actuelle, ne pourrait pas évoluer à l’échelon supérieur.

A noter également que le FC Le Mont, le FC Chiasso et sans grande surprise, le FC Bienne n’ont pour le moment pas obtenu leur licence. Servette a pour sa part rempli les critères de la licence III, leur permettant ainsi évoluer en Challenge League.

Pour plus d’infos, voici le communiqué complet de la SFL :  » 19 clubs reçoivent leur licence  »

 

 

 

 

 

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×