Le LS propose un contrat au jeune Escorza

Le talentueux Tiago Escorza s’est vu proposer un contrat par les dirigeants du FC Lausanne-Sport. Ces derniers, convaincus par le potentiel du garçon, vont lui offrir une chance de briller en Super League.

Jusque-là contingenté avec les juniors M21, il a, durant l’automne, été l’un des artisans de l’excellent premier tour des protégés de Ilija Borenovic. Capable de marquer et de faire marquer, il possède des qualités techniques redoutables. Il l’a d’ailleurs prouvé récemment lors de ses apparitions en match amical avec la troupe à Celestini. Buteur face au Vevey-Sports et auteur d’une belle rentrée face au FC Thoune, il a su, petit-à-petit, faire sa place dans le contingent de la première équipe.

Agé de 21 ans, il n’a pas été épargné par les blessures. Opéré du genou à deux reprises, il a dû s’armer de patience avant de revenir peu à peu au niveau qui était le sien. Débarqué de France, il avait été repéré très tôt par les recruteurs du Paris Saint Germain. S’il y  a passé quelques années, c’est bien finalement du côté du LS qu’il a pu signer son premier contrat pro. Engagé jusqu’en juin 2019, il a désormais le temps de montrer que les dirigeants lausannois ont eu raison de lui donner sa chance

Il s’agira désormais pour lui de travailler encore plus fort afin de faire son trou dans l’effectif lausannois. Il pourrait déjà être convoqué pour le match de dimanche face au FC Sion.

Photo : Pascal Muller

#AllezLausanne #BienvenueTiago

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×